Le Parfum, de Patrick Suskind

Un petit coin sympa où nous nous retrouverons avec plaisir.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
Khali
Formidable
Messages :365
Enregistré le :jeu. 11 sept. 2008 21:01
Le Parfum, de Patrick Suskind

Message non lu par Khali » mar. 28 oct. 2008 10:03

Je déteste et je ne sais pas faire des résumés, donc ce sera assez succinct :-)

J'ai adoré Le Parfum, de Patrick Suskind !

Ou comment Jean-Baptiste Grenouille, un homme mal né mais avec un don olfactif incroyable, va se transformer en tueur pour essayer de capturer l'essence même de la beauté des femmes. Un voyage sensoriel absolument divin, je n'aurais pas cru possible que les mots puissent à ce point rendre perceptibles des parfums, odeurs... on croirait les sentir s'échapper des pages... ! Vraiment un livre à lire !

J'étais curieuse de voir l'adaptation au cinéma (je suis toujours déçue par les films si j'ai lu le livre), mais je dois dire que c'est excellent ! Peut-être pas vu seul, mais en complément du livre, c'est très bien retranscrit; le héros peut-être pas assez laid comparé à l'idée que je m'en faisais d'après le livre, ou autres détails comme ça, mais ce n'est rien...le réalisateur à su mettre des odeurs en images et c'est agréable de retrouver l'univers de Jean-Baptiste Grenouille.

Le Parfum, de Patrick Suskind

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
nimag1
Administrateur du site
Messages :298
Enregistré le :ven. 12 sept. 2008 06:42
Contact :

Re: Le Parfum, de Patrick Suskind

Message non lu par nimag1 » jeu. 30 oct. 2008 06:56

Toujours plus, Khali invente un nouveau concept, le résumé du résumé d'un film avec 3 mots sur le bouquin à l'origine.

On n'a pas dû voir le même film. *rrr*

Mais je vais lire le bouquin, ne serait-ce que pour pouvoir polémiquer avec toi, gnarc !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités