Histoire de spirale...

Un petit coin sympa où nous nous retrouverons avec plaisir.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
Khali
Formidable
Messages :365
Enregistré le :jeu. 11 sept. 2008 21:01
Histoire de spirale...

Message non lu par Khali » sam. 13 sept. 2008 13:54

J'ai fait un rêve, il y a 3 ou 4 ans, qui m'a beaucoup marquée.

Ca se passait près de chez moi, près du petit centre commercial de mon gros village. J'étais sur cette place, avec des gens que j'aime, un après midi agréable à plaisanter sous le soleil. Un homme sort par la porte tournante du centre commercial. Costume gris, RayBan, un revolver étrange avec une sorte de réservoir sur le dessus dans la main; un Men In Black, mais grey :-) Il se dirige tranquillement mais d'un pas décidé vers moi, je sais que c'est un tueur à gages, je sais qu'il est là pour moi, et je n'ai pas peur. Je m'allonge sur le sol, face contre terre (dommage pour ceux qui commençaient à imaginer un scénario torride, c'était un rêve étrange mais pas sexy pour deux sous !). L'homme s'arrête au dessus de moi, et de son arme dessine doucement une spirale avec une sorte de gel sur l'arrière de ma tête, tout doucement, je ne la vois pas, mais je sais qu'elle est couleur chair, je me souviens, je sens encore ce contact froid, visqueux, cette spirale qui grandit tout doucement... l'homme dit quelque chose, je ne sais plus les mots, mais c'est là que je comprends qu'il est envoyé du futur par un ami à moi que je connais dans le présent. Cet ami vient de mourir, il est mort assez jeune par ma faute, parce que notre contact l'a fait emprunter un chemin de vie plus honnête, plus droit, que ce vers quoi il se dirigeait, mais ce nouveau destin le voit mourir jeune, et il n'est pas d'accord... il a envoyé cet homme dans le passé pour me tuer, avant que je n'intervienne sur sa vie, pour prolonger la sienne (Ces mecs, tous les mêmes !).

Le tueur se penche un peu, baisse son arme, la dirige sur mon oeil droit, et tire. Je suis morte instantanément, le rêve ne s'arrête pas pour autant (à ceux qui racontent qu'on ne peut pas rêver de sa propre mort, je dis que c'est faux, j'ai testé pour vous).

On se retrouve sur des toits d'immeubles modernes, il y a un vent léger, j'observe le tueur qui ne me voit pas. Je n'entends rien mais je perçois les sons, des tintements métalliques très mélodieux. Il y a deux "trucs" sur le bord du toit, dans mon rêve je les associe au mot "cairn", mais il ne sont pas de pierre, ce sont monuments funéraires comme des oeuvres d'art, une petite armature pyramidale avec des crochets sur lesquels on place des plaques metalliques, or ou argent, chacune gravée de détails que je n'arrive pas à lire d'où je regarde. Chaque plaque représente une personne proche du mort dont on grave le nom sur l'avant, une personne de sa vie, le tueur vient ajouter ma plaque aux autres, et toutes s'entrechoquent délicatement sous le vent, comme une musique douce...tout est si calme, si serein... les choses sont là où elles doivent être, même morte je le ressens...l'ami a 2 cairns pour lui, sur l'un d'eux je peux lire son nom : Lavas, et là FIN


Précis et étrange, je vous avais prévenu ! Je ne connais pas de Lavas, je n'ai pu raccrocher ce rêve à rien dans ma vie, je n'ai pas trouvé d'évènement qui ai pu alimenter ainsi mon imagination, pas de film, d'histoire, de livre, rien, nada, que dalle ! Ca m'a obsédée pendant quelques jours et j'ai fait chauffer Google, mais sans résultat. Là où ça perturbe, c'est que depuis ce rêve, ma vie est envahie de spirales ! Je vais acheter des objets, des fringues, des tissus, toutes sortes de choses sans voir de spirale mais quand j'y regarde de plus près il y en a, sans compter toutes celles que je vois partout sans arrêt, c'est comme si toutes les spirales du monde se donnaient la main, droit devant mes yeux, elle me persécutent ! *rrrr*

Non, je ne viens pas ici pour exorciser mes névroses, c'était juste une petite histoire vraie à relier à mon avatar que je m'apprête à ajouter sur mon profil, qui est... je vous laisse deviner ! Trouvé par hasard sur Google Images alors que je cherchais je ne sais plus quoi sans aucun rapport, cette image est apparue et s'est imposée à moi comme une évidence, je l'ai adoptée sur msn et comme un avatar est bienvenu sur les forums, celui-ci me suivra... en plus cette image est magique, si vous la faites tourner très très vite, elle vous hypnotisera !

Y a t il un psy dans la salle ?

Histoire de spirale...

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
nimag1
Administrateur du site
Messages :298
Enregistré le :ven. 12 sept. 2008 06:42
Contact :

Re: Histoire de spirale...

Message non lu par nimag1 » dim. 14 sept. 2008 09:01

Hum, mon premier réflexe était de te demander ce que tu fumais le soir ou quelles plantes tu prenais en infusion, et puis j'ai lu, relu, re-relu... Alors en avant pour l'analyse, bien que ce ne soit pas trop ma tasse de thé.

Il faudrait d'abord que tu dates avec plus de précision ce "phénomène" et que tu le rapproches des évènements importants t'ayant concernée à cette époque. Il faudrait ensuite que tu en ressortes le mot qui les caractériserait au plus proche par exemple, violence (physique et/ou morale), culpabilité, plénitude, besoin de changement., grande émotion (émoi ? :D )..

Pour que ce soit ancré en toi à ce point il y a une "grosse" raison. Maintenant veux-tu par ce post l'évacuer ou simplement l'intégrer et faire en sorte que ce soit plus léger à porter ?

Déjà le nom, Lavas. Différents anagrames phonétiques ou pas n'évoquent rien en toi ? Saval, lavas(se), va là, avale...

Ensuite l'histoire, banale et régulièrement employée dans les romans et les films. Le personnage principal voudrait pouvoir influencer son destin, voire reprendre à zéro son itinéraire mais en connaissant déjà les écueils et les erreurs à éviter. Le reste, cairn etc.., n'est qu'un habillage pour donner une dimension terrestre mais originale à l'obsession.

Ceci dit le premier adjectif que j'attache au mot spirale est infernale, je trouve donc ton avatar particulièrement bien adapté. *rrrr*

Et voilà, j'ai suivi tes conseils et fait tourner rapidement cette spirale (comme Mr Propre), résultat je n'ai plus d'écran ! *rr*

Question technique, t'as fait comment pour mettre ton avatar ? *rrrrr*

Avatar du membre
Khali
Formidable
Messages :365
Enregistré le :jeu. 11 sept. 2008 21:01

Re: Histoire de spirale...

Message non lu par Khali » dim. 14 sept. 2008 09:38

*rrrrrrrr* N'essaie même pas de m'analyser, tu y perdrais tes derniers neurones ! Y'a très certainement quelque chose ou même plusieurs choses qui ont généré ce rêve, c'était surtout agaçant de ne pas trouver quoi, mais ça reste une anecdote que je posais histoire de remplir et qui anticipe la question à deux balles "ça représente quoi pour toi cet avatar ?" Je dois dire que maintenant qu'on peut la rattacher aux enfers, elle prend tout son sens ;-)

Quant à mettre un avatar, je te rappelle que je suis très inexpérimentée avec les forums, contrairement à toi, et pourtant j'ai trouvé...tu pourras te coltiner l'explication *rrr*

Pis t'avais pas besoin de faire tourner la spirale toi, je t'hypnotise déjà mon biquet :-))

Avatar du membre
nimag1
Administrateur du site
Messages :298
Enregistré le :ven. 12 sept. 2008 06:42
Contact :

Re: Histoire de spirale...

Message non lu par nimag1 » dim. 14 sept. 2008 18:23

Pfffff, suis sans doute le seul à m'être pris le chou sur ce sujet. Lady, ne me laisse pas seul !
Khali a écrit : ... Quant à mettre un avatar, je te rappelle que je suis très inexpérimentée avec les forums, contrairement à toi, et pourtant j'ai trouvé...tu pourras te coltiner l'explication *rrr*
Orthographié comme ça, ok, mais seulement phonétique c'est indubitablement le contraire. Bon, je m'y colle, vais chercher l'explication...

Avatar du membre
nimag1
Administrateur du site
Messages :298
Enregistré le :ven. 12 sept. 2008 06:42
Contact :

Re: Histoire de spirale...

Message non lu par nimag1 » dim. 14 sept. 2008 18:29

Donc, pour les nuls ou les fainéants comme moi. Pour ajouter son avatar

1°) cliquer sur Panneau de l'utilisateur (plus haut, à gauche sur cette page)

2°) cliquer sur modifier et se conformer aux restrictions de taille et de poids.

J'ai bon ?

Avatar du membre
ladyladylay
Passionné(e)
Messages :232
Enregistré le :ven. 12 sept. 2008 09:14

Re: Histoire de spirale...

Message non lu par ladyladylay » dim. 14 sept. 2008 19:54

nimag1 a écrit :Lady, ne me laisse pas seul !
si tu crois que je vais t'aider ..... dans tes rêves !!!
tiens, pour une fois que reste dans le sujet d'un forum .... :D

Avatar du membre
Khali
Formidable
Messages :365
Enregistré le :jeu. 11 sept. 2008 21:01

Re: Histoire de spirale...

Message non lu par Khali » dim. 14 sept. 2008 20:09

Pffff, ni fait ni à faire...et il paraît que c'est moi qui picole...bah vi, ça c'est vrai ! On reprend:

Panneau de l'utilisateur----->onglet profil------>modifier l'avatar----> là vous avez le choix entre charger une image personnelle ou choisir parmi la galerie....sauf que les patrons n'ont pas mis d'images à disposition dans la galerie ! MDR !! Donc, démerdez-vous pour trouver une image (Google, avatars ou une image de votre choix que vous dimensionnerez correctement)

C'est la dernière fois que je fais autre chose que de la figuration, je le signale au passage ! Le rêve tourne au cauchemar

Avatar du membre
nimag1
Administrateur du site
Messages :298
Enregistré le :ven. 12 sept. 2008 06:42
Contact :

Re: Histoire de spirale...

Message non lu par nimag1 » lun. 15 sept. 2008 17:32

:D Tiens c'est vrai y'a pô de galerie, mais c'est volontaire tu ne pourras pas l'épater.

J'avais tout bon sur le super didacticiel, Yessssssss !

Pssssttt Lady regarde la fin du dernier post de Khali, ce n'est pas rêve qui est écrit... ;)

Avatar du membre
ladyladylay
Passionné(e)
Messages :232
Enregistré le :ven. 12 sept. 2008 09:14

Re: Histoire de spirale...

Message non lu par ladyladylay » lun. 15 sept. 2008 19:36

ah ...
parce qu'en plus de poster intelligent avec guillemets, on doit aussi faire nos posts en fonction de ce qui va être écrit après le notre ?
ça c'est du forum ! ;-)
donc khali je t'explique, tu réponds au post que nimag1 ne t'a pas encore fait, ok ?
ceci dit, si tu fais dans le rêve prémonitoire, ça devrait te faciliter la tâche ...

Avatar du membre
Khali
Formidable
Messages :365
Enregistré le :jeu. 11 sept. 2008 21:01

Re: Histoire de spirale...

Message non lu par Khali » lun. 15 sept. 2008 20:50

Je prémonitionne que Number1 va devenir sous peu actif, et participatif....ça va nous changer !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités