Section sports

Un petit coin sympa où nous nous retrouverons avec plaisir.

Modérateur :mimine_bio

fanfan 42
Habitué(e)
Messages :108
Enregistré le :dim. 21 juin 2009 15:45
Re: Section sports

Message non lu par fanfan 42 » mer. 17 févr. 2010 16:46

heureusement !!!!!! :P

Re: Section sports

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
cèdre
Formidable
Messages :633
Enregistré le :lun. 15 sept. 2008 12:49
Contact :

Re: Section sports

Message non lu par cèdre » lun. 1 mars 2010 11:43

C'est fini, oui ? :lol:

je suis très heureuse, le PSG a été battu hier, c'était pas contre une équipe "amateurs" ... :mrgreen:

vavache1

Re: Section sports

Message non lu par vavache1 » lun. 1 mars 2010 15:57

T'es minableeeeeeeeeeee :cry:

Comme je le disais à Fanfan, on ne tire pas sur une ambulance :evil:

Mais bon, pas bête l'idée d'aller brûler quelques cierges... :D

Au fait, qui se souvient de Vésoul aujourd'hui ? Gnarccccc :lol:

Avatar du membre
cèdre
Formidable
Messages :633
Enregistré le :lun. 15 sept. 2008 12:49
Contact :

Re: Section sports

Message non lu par cèdre » lun. 1 mars 2010 19:26

Minable toi-même ! :twisted:

fanfan 42
Habitué(e)
Messages :108
Enregistré le :dim. 21 juin 2009 15:45

Re: Section sports

Message non lu par fanfan 42 » mar. 2 mars 2010 12:11

et ben voila ce que le foot apporte,aprés les provocations verbales,on finit par en arriver aux mains :?
même entre supporters du même camp :|

vavache1

Re: Section sports

Message non lu par vavache1 » mar. 2 mars 2010 15:16

C'est vraiment très compliqué il me semble. PSG n'est pas un club de foot traditionnel hélas. Ceux qui "bastonnent" ne connaissent rien d'ailleurs au foot, le Parc est juste leur terrain de jeu. Ils viennent parce qu'ils veulent casser du flic, casser du bourgeois, casser pour se défouler, casser pour se montrer et obtenir une reconnaissance qu'ils croient sociale...

Les joueurs, mais y'a pas qu'au PSG, ont aussi leur part de responsabilité quand on les voit débarquer d'un car, les écouteurs sur les oreilles, les lunettes de soleil alors qu'il fait nuit... Pauvres mecs !

Depuis une trentaine d'années ça monte d'année en année, les joueurs sont starisés très tôt, les spectateurs ne sont plus des familles qui vont voir un spectacle mais des bandes organisées comme de véritables commandos...

Et comme Paris représente le pouvoir ben ça fait plaisir de venir titiller les autorités sur leur propre terrain.

Les politiques et les dirigeants qui distribuent entrées gratuites ou quasiment à Paris et dans la banlieue ne se sont aperçus de rien ou ont fait semblant... On "achète" une trève sociale, enfin on déplace ces bastons sur le Parc.

Et la presse qui fait monter la pression en guettant huit jours avant un match si ces bons p'tits gars seront bien au rendez-vous, c'est à vomir ! Et pendant ce temps, ce qui n'est guère mieux, on voit les people dans les loges, champagne et petits fours à volonté. On se croirait à Roland Garros où on ne les voit jamais suivre la balle mais chercher où sont les caméras. C'est tout ça PSG, la rencontre de 2 mondes qui ne pourront jamais se rencontrer, à part avec les fumigènes, les barres à mine,...

Alors ce ne sont pas des mesurettes ou des bonnes paroles qui règleront le problème. Il faut dissoudre le PSG, remonter un club qui aura ses valeurs morales et un centre de formation efficace pour alimenter l'équipe première. Et tant pis si c'est pour jouer dans des divisions inférieures moins médiatisées.

Je suis vieux c.. maintenant bien sûr, mais le foot me fait vomir alors qu'il n'y avait pas plus passionné que moi. Quand j'ai commencé à jouer (tout petit :D ), on le faisait dans la rue avec de petites balles, à l'école dans la cour de récré, dans les champs en pente, pleins d'ornières, sans herbe souvent. On se ramassait des gamelles pas possibles, on rentrait les genoux en sang mais heureux.
Un peu plus vieux j'ai été inscrit dans un "vrai" club où j'ai joué jusqu'en cadet. Je me souviens des vieux cars pour les déplacements, les dirgeants bénévoles et fauchés, des mi-temps où on avait - pas toujours - un quart de citron ou d'orange - pour se désaltérer. Je me souviens aussi que les RDV pour les matches et les déplacements étaient devant le stade municipal et qu'on se "tapait" 4 bornes à pied pour s'y rendre... Et la même chose pour rejoindre nos domiciles. On était heureux. Et on payait tout notre équipement des chaussures au maillot en passant par le survêtement (que beaucoup n'avaient pas d'ailleurs). On était heureux.
Encore un peu plus tard, j'ai évolué dans un club un peu plus organisé, on a fait un quart de finale de Gambardella contre Nîmes, on a pris 3-0 mais ça reste un bon souvenir. Arrivé en première, je me souviens qu'en 1970 on touchait déjà du pognon, plein ! 50 FF par victoire rien si match nul ou défaite. C'était pourtant le CFA (le National aujourd'hui). On jouait contre des clubs qui tenaient le haut du pavé en amateurs comme Malakoff, Quevilly et sa vedette Daniel Horlaville. Premier joueur amateur à être sélectionné en équipe de France "pro".

Bref, on jouait parce que nous étions des passionnés. On était heureux.

Et quand aujourd'hui le moindre gamin pleure parce que le stade est à 50 mètres et qu'il pleut, parce qu'il n'a pas des chaussures rouges ou blanches... Quelque chose a changé sur la planète.

Rhaaa ça fait du bien ! :mrgreen: :lol:

fanfan 42
Habitué(e)
Messages :108
Enregistré le :dim. 21 juin 2009 15:45

Re: Section sports

Message non lu par fanfan 42 » mer. 3 mars 2010 19:54

vavache a écrit :, on voit les people dans les loges, champagne et petits fours à volonté. On se croirait à Roland Garros où on ne les voit jamais suivre la balle mais chercher où sont les caméras.

Rhaaa ça fait du bien ! :mrgreen: :lol:
ceci se passe partout même a geoffroy guichard :shock:

tu jouais dans quel club ????

vavache1

Re: Section sports

Message non lu par vavache1 » jeu. 4 mars 2010 00:08

Viry-Chatillon. Oui, je te crois bien volontiers, St-Etienne est sans aucun doute le club qui recueille le plus de sympathie toutes périodes confondues (avec Reims pour les plus anciens).

Avatar du membre
cèdre
Formidable
Messages :633
Enregistré le :lun. 15 sept. 2008 12:49
Contact :

Re: Section sports

Message non lu par cèdre » ven. 26 mars 2010 12:33

C'est comment un match à huis clos ?

fanfan 42
Habitué(e)
Messages :108
Enregistré le :dim. 21 juin 2009 15:45

Re: Section sports

Message non lu par fanfan 42 » lun. 29 mars 2010 21:47

cèdre a écrit :C'est comment un match à huis clos ?
triste,trés triste ...........

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités