Au courrier (qui a enfin redémarré .... ) un contrat avec GDF Suez Dolce Vita pour mon électricité, à retourner avant le 19 .... enveloppe retour préaffranchie, déjà là ma vigilance croît ... jamais vu une entreprise faire un petit cadeau, aussi minime soit-il, sans qu'il y ait un intérêt quelconque pour elle ...
Revenons donc à ce contrat qui ne pointe, innocemment, que vers le prix qui sera bloqué pendant 2 ans et parle brièvement d'une rupture de contrat "éventuellement" avec mon précédent fournisseur ...
Je dois être cloche, je ne comprends pas ! Je téléphone au numéro indiqué, je tombe sur une dame, fort sympathique au demeurant, qui m'explique que je n'aurai qu'une facture puisque c'est dolce vita qui s'occupe déjà du gaz fourniture et prélèvement, et s'emmêle un peu les pinceaux quand je lui dis que j'ai déjà été sollicitée par téléphone par Direct Energie sur le même sujet et que je n'ai pas donné suite à cette proposition qui était la même en tous points.
Voilà ! Je rage et m'énerve car on ne sait plus qui est qui.
En passant, là non plus, je n'ai pas l'intention de donner suite, après avoir consulté un peu sur le net les diverses réactions concernant cette démarche.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà été sollicités pour un tel changement de "fournisseur" ?
Bonne journée, bisous
Humeur
Modérateur :mimine_bio
Re: Humeur
On est sollicités tous les jours par ce télé-marketing. On peut comprendre que ce soit un boulot comme un autre, surtout en temps de crise, mais bon... Si je ne sollicite rien, je n'aime pas trop voir ma quiétude troublée.
Depuis plusieurs années, j'applique une méthode toute simple permettant, tout en restant courtois, de mettre fin à 99% des appels ainsi : "Pardonnez-moi, j'ai mal compris votre nom et votre raison sociale ?". En principe y'a un balbutiement, ou juste la communication du prénom.
"Donnez-moi votre numéro de téléphone, je vous rappelle aussitôt. Vous comprenez on entend tellement de choses maintenant..."
Effet miracle garanti.
Depuis plusieurs années, j'applique une méthode toute simple permettant, tout en restant courtois, de mettre fin à 99% des appels ainsi : "Pardonnez-moi, j'ai mal compris votre nom et votre raison sociale ?". En principe y'a un balbutiement, ou juste la communication du prénom.
"Donnez-moi votre numéro de téléphone, je vous rappelle aussitôt. Vous comprenez on entend tellement de choses maintenant..."
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