Design du site

Un petit coin sympa où nous nous retrouverons avec plaisir.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
Khali
Formidable
Messages :365
Enregistré le :jeu. 11 sept. 2008 21:01
Design du site

Message non lu par Khali » sam. 27 sept. 2008 17:47

Salut à tous !


Je relève que le forum a changé, je dois dire que le choix est assez audacieux... réel intérêt pour le rose Cartland, ou provocation ? Ca ira bien au teint de l'avatar de Lady, mais le celui de Cèdre risque 'en pâtir...

Bravo pour votre courage en tout cas, il en faut pour porter de telles couleurs !

Pour Charlotte, Hip Hip Hip, Hourraaaaa *rrrrrrrr*

Design du site

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
cèdre
Formidable
Messages :633
Enregistré le :lun. 15 sept. 2008 12:49
Contact :

Re: Design du site

Message non lu par cèdre » sam. 27 sept. 2008 17:56

En effet ! Voyons l'effet ? mais je ne me fais aucun souci, le cèdre s'adapte partout ! :mrgreen:

Avatar du membre
ladyladylay
Passionné(e)
Messages :232
Enregistré le :ven. 12 sept. 2008 09:14

Re: Design du site

Message non lu par ladyladylay » sam. 27 sept. 2008 17:57

Charlotte aux fraises

Pour 4 personnes :
Ingrédients :

500 g de fraises ,
10 cl de crème fraîche,
2 blancs d'oeufs,
50 à 100 g de sucre (ça depend des gouts et des fraises...),
1 sachet de sucre vanille,
2 cuillerées à soupe de jus de citron,
4 feuilles de gelatine,
Biscuits cuillers fins (la quantité depend du moule qu'on utilise : une dizaine pour un vrai moule a charlotte, plus pour un moule à souffle qui fait aussi bien l'affaire, le moule à charlotte est plus profond)

Préparation :

Mettre les feuilles de gelatine dans un peu d'eau, puis les faire fondre à feu doux avec le jus de citron. Battre les blancs en neige.

Mixer les fraises (pas trop, quand il reste des morceaux c'est meilleur et ça fait plus "maison") (si on a le courage et le temps, mixer une partie des fraises et couper le reste en petits morceaux).

Fouetter la crême avec les sucres, rajouter les blancs en neige, les fraises, et la gelatine fondue. En fait, on prépare tout dans n'importe quel ordre, et on les melange délicatement.

Préparer le moule : tremper rapidement les biscuits un par un dans de l'eau (eventuellement agrémentée de sirop de fraise) et tapisser les bords du moule. Mettre le mélange, puis au frais pour au moins 3 heures (mais la journée c'est mieux).

On peut évidemment servir cette charlotte avec un coulis (framboise, cassis, fraise) ou de la confiture.

ImageImageImage

Avatar du membre
Khali
Formidable
Messages :365
Enregistré le :jeu. 11 sept. 2008 21:01

Re: Design du site

Message non lu par Khali » sam. 27 sept. 2008 18:07

Dis moi Lady, tu serais pas en pleine boulimie ces temps ? Il me semble que tu fais une ptite fixette sur les pâtisseries, mais peut-être me trompe-je ! *rrfr*

Cassiopée
Promeneur (euse)
Messages :5
Enregistré le :sam. 27 sept. 2008 17:59

Re: Design du site

Message non lu par Cassiopée » sam. 27 sept. 2008 18:11

Mooonn Dieeeuuu mais j'adooooreee le côté bonbonaille de ce forum ! Et dire que je croyais que c'était un site de Brico ! Félicitations Nimag tu as bon goût pour la déco ! *rrr*

Avatar du membre
Khali
Formidable
Messages :365
Enregistré le :jeu. 11 sept. 2008 21:01

Re: Design du site

Message non lu par Khali » sam. 27 sept. 2008 22:50

Je sens la carie qui approche !!

Tant de douceur me soulève le coeur, ça doit être voulu ! :-)

Avatar du membre
Khali
Formidable
Messages :365
Enregistré le :jeu. 11 sept. 2008 21:01

Re: Design du site

Message non lu par Khali » dim. 28 sept. 2008 10:30

Bon, le vert, c'est sûrement bien aussi, hein.... un peu moins festif peut-être *rrrrrr*

Avatar du membre
cèdre
Formidable
Messages :633
Enregistré le :lun. 15 sept. 2008 12:49
Contact :

Re: Design du site

Message non lu par cèdre » dim. 28 sept. 2008 10:59

Voilà une idée originale, comme un diapo ... *rr*

A chaque jour sa couleur, ok ? :lol:

Je préfère le vert :mrgreen:

Cassiopée
Promeneur (euse)
Messages :5
Enregistré le :sam. 27 sept. 2008 17:59

Re: Design du site

Message non lu par Cassiopée » dim. 28 sept. 2008 11:12

C'est sûr que le rose fait moins jardin mais j'aimais bien, ça donnait une touche illuminée à ce maggnnifiiique site ! ;)

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: Design du site

Message non lu par mimine_bio » dim. 28 sept. 2008 16:27

Hello tout le monde

Je n'ai rien compris à cette histoire de Charlotte :mrgreen: , mais puisque tout est redevenu 'normal' je n'ai plus rien à dire.

Je voulais simplement vous présenter mes excuses pour mon absence qui était consécutive à une nouvelle pitrerie de mon FAI préféré, j'ai nommé free. Ca risque de recommencer dans les prochains jours d'ailleurs ! :twisted:

Sinon bienvenue à Cassiopée, j'espère que tu seras notre bonne étoile, merci à Lady pour cette délicieuse recette qui, n'en doutons pas, est déjà en application chez dame Khali. Elle qui les sucre tous les jours. Quoi, quoi ? Les fraises pardi. :P

Cèdre, ta formule "bien faire et laisser braire" me semble particulièrement adaptée ici, non ?

Bises
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités