Présentation

Afin de mieux vous apprécier, faites un bref portrait de vous décrivant par exemple vos hobbies, pourquoi vous vous êtes inscrit(e)..., votre région... Nous serons heureux de vous souhaiter très sincèrement la bienvenue.

Modérateurs :mimine_bio, Gestionnaire(s)

Avatar du membre
Alpha_Centauri
Participant(e) actif(ve)
Messages :10
Enregistré le :sam. 11 août 2018 20:45
Présentation

Message non lu par Alpha_Centauri » sam. 11 août 2018 22:44

Bonjour,

Moi c'est Alpha Centauri, j'habite dans l'Aveyron aux alentour de Rodez.

Je me suis inscrit sur ce site, pour avoir des conseils sur mes plantes d’intérieurs (appartement, petits balcons moyennement ensoleillés).

Merci d'avance pour vos conseils. ;)

Présentation

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
vavache1
Webmaster
Messages :2383
Enregistré le :mar. 6 juil. 2010 16:38
Contact :

Re: Présentation

Message non lu par vavache1 » dim. 12 août 2018 09:33

Bienvenue sur homejardin,

Nous sommes persuadés de pouvoir vous aider dans bien des cas, nous ferons toujours l'impossible quoi qu'il en soit.

Puisque vous m'en donnez l'occasion, j'insiste pour rappeler qu'il n'y a pas que MIllau qui soit intéressant dans l'Aveyron, même pour moi qui passe très rapidement d'une ville ou d'un village à l'autre.

Que ce soit Rodez, Roquefort, Salles-Curan, Requista, Saint-Afrique, Pont de Salars,... il y a tellement de belles choses à découvrir et dans tous les domaines. Quant à la gastronomie vous ne serez pas déçu !
Jamais très loin, mais sonnez fort ou rejoignez-moi sur le SITE

Avatar du membre
Alpha_Centauri
Participant(e) actif(ve)
Messages :10
Enregistré le :sam. 11 août 2018 20:45

Re: Présentation

Message non lu par Alpha_Centauri » dim. 12 août 2018 17:19

Merci pour cette accueil. ;)

Oui, effectivement l'Aveyron est une bien belle région, plein de choses à visiter ou découvrir (enfaîte, j'ai emménagé fin juin). :D

Du coup, j'essai de mettre un peu de plantes dans mon nouvelle appartement (Pour le moment un Yucca, et un pot de Begonia Elatior, tout deux sur le Balcon).

Image

Pour le Yucca, on m'a conseillé de le rentrer en intérieur en période d'hiver.

Et pour le Begonia, je ne sais pas trop si je peut le laisser passer l'hiver sur le balcon, ou si je doit le rentrer :
begonia.jpg

J'essai aussi de faire des "expériences" de jardinage..., j'ai des melons qui semblent poussés dans un petit pot (j'ai simplement mangé un melon, vers mi-juillet, et j'ai planté les pépins, puis arrosé, et ça as poussé tout seul... :D ), mais je pense qu'il faudra les rempoter à un moment ou un autre, car le pot est tout petit... (si ça produit des melons, je pense qu'il faudra un plus gros pot, et plus d'espace...) :
melons.jpg

Et j'essai de faire pousser deux noyaux d'avocats (l'idée et d'avoir un petit arbuste à mettre sur le balcon ou en interieur, je me fiche qu'il produise ou pas...), mais je crois qu'il faut attendre quelques semaines, pour le moment ça n'a pas l'air de vouloir germer (pour l'un des deux noyaux, je l'ai mis directement en terre, et le deuxième j'essai de le faire germer dans un gobelet d'eau, avec des cure-dents..., et je verrai si y'en as un des deux qui prend...), comme ce sont des avocats qui viennent du supermarché, ils ne prendront peut-être jamais...

J'aimerai bien aussi faire pousser des tomates cerises, et des fruits rouges (fraises, fraises des bois, mûres...), pour ma "consommation personnelle"... :D , mais je n'ai pas les graines, et je pense qu'il faut attendre au printemps prochain pour les planter...

Et pour mon deuxième petit balcon, je verrais bien deux rosiers (un blanc et un rouge), mais j'ai un peu peur que ça attire les guêpes ou frelons asiatiques (j'ai pas envie de me retrouver avec un nid de ces choses, il parait que c'est super agressif)... :lol:

;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités