Bonjour a tous :=) par Céline25

Afin de mieux vous apprécier, faites un bref portrait de vous décrivant par exemple vos hobbies, pourquoi vous vous êtes inscrit(e)..., votre région... Nous serons heureux de vous souhaiter très sincèrement la bienvenue.

Modérateurs :mimine_bio, Gestionnaire(s)

Celine25
Participant(e) actif(ve)
Messages :10
Enregistré le :jeu. 18 mars 2010 16:53
Bonjour a tous :=) par Céline25, réponse 10

Message non lu par Celine25 » ven. 19 mars 2010 11:04

je vais sortir l'appareil photo et faire le tour de mes p'tites plantations :)
a tout a l'heure !

Bonjour a tous :=) par Céline25, réponse 10

Publicité

Publicité
 

Celine25
Participant(e) actif(ve)
Messages :10
Enregistré le :jeu. 18 mars 2010 16:53

Bonjour a tous :=) par Céline25, réponse 11

Message non lu par Celine25 » sam. 20 mars 2010 11:55

alors voila>>
http://img263.imageshack.us/i/pechepoire.jpg/

Image

Mon poirier nain qui vient de chez bakker que j'ai recu....mardi rempoté mercredi, juste...un tronc avec 2 bourgeons, ca peut surprendre quand on a jamais commandé chez eux., et a coté, mon petit pêcher nain qui vient de carrefour, qu'on a acheté y'a 2 semaines. pis dans la jardinière, mes pensées qui tirent un peu la tronche a cause des gelées je crois

mes melon poire que j'ai reçus mardi... tout jeunes et meme rikiki pour un d'entre eux :p
http://img37.imageshack.us/i/melonpoire.jpg/
http://img411.imageshack.us/i/melonpoire1.jpg/

Image

Image

http://img52.imageshack.us/i/fraisesy.jpg/

Image

mes fraisiers qui viennent de jardiland pour ceux qu'il y'a dans les jardinières, le pot en faience vient de bakker, c'est leur kit pot + 6 fraisiers, mais il me semble que ca fait beaucoup de fraisiers pour un si petit pot. fraisiers qui arrivent dans un état tout...végétatif, je sais absolument pas combien de temps ca peut prendre pour que ca ressemble a quelque chose

http://img221.imageshack.us/i/semis.jpg/

Image

mes semis (y'a des radis, dans la petite serre y'a des tomates cerise/concombres/cornichons, dans les pots carrefour, leur kit a 6.90 € que j'ai planté y'a...1 mois , du persil, de la menthe, de la mélisse, du basilic et je sais plus quoi...de la sauge peut etre bien.)

Tout est jeune puisque je me suis lancée y'a 2-3 semaines :)

et y'a mon muguet sur le balcon de la cuisine , comme il est plein nord ca lui conviendra sans doute, et puis la je vais aller faire des semis de tomate ovale et de radis de 18 jours avec mon fils :)

j'essaye de faire germer des pépins d'orange> p'tetre ca me donnera un beau semis d'ici quelques jours :)
Modifié en dernier par vavache1 le jeu. 9 août 2012 18:38, modifié 3 fois.
Raison : Mise en ligne directe des photos de Céline25 sur le forum. Pour éviter que les liens ne cassent sur "imageshack".

vavache1

Bonjour a tous :=) par Céline25, réponse 12

Message non lu par vavache1 » sam. 20 mars 2010 12:39

Alors là, respect !

J'adore ce texte, y'a tout dedans. Du peps, de la passion, de l'humour...

A plus de 500 bornes, j'avais pourtant l'impression de suivre Céline pas à pas dans ses tribulations. :lol:

Super reportage qui demande déjà une suite.

Bravo Céline, je vais presque avoir envie de regarder les plantations de mimine avec sympathie si ça continue. Enfin non, n'exagérons pas tout de même. :mrgreen:

Pouarf, je suis bluffé !

Celine25
Participant(e) actif(ve)
Messages :10
Enregistré le :jeu. 18 mars 2010 16:53

Bonjour a tous :=) par Céline25, réponse 13

Message non lu par Celine25 » sam. 20 mars 2010 12:57

j'ai jamais fais de jardinage de ma vie lol, c'est la première fois que j'essaye, j'éspère juste que ca poussera bien et que ca ne sera pas trop un échec (au début ca coute cher, faut s'équiper en matériel et en plantations), mais j'espere que l'année prochaine ca portera ses fruits, les enfants seront contents de manger des fruits et légumes du jardin.
Dommage, en face de chez moi y'a des parcelles de terrain qu'on peu louer aux agriculteur du coin (en pleine ville c'est rare) mais, tout est déjà loué :(
ce qui me fait défaut en jardinage (et en d'autres choses) c'est la patience.... faut du temps pour voir ses petites pousses arriver comme sur les photos des sachets ou des sites web ! et ca...ben..chuis pas habituée lol

j'ai aussi trouvé pour le compostage a la maison, mon balcon de ma cuisine va enfin servir a quelque chose :p
ca fait pas de mal a la planète et au portefeuille a long terme :)

aller j'arrete de raconter ma vie, faut que j'aille cuisiner les légumes tout frais du marché !
a plus tard :)

vavache1

Bonjour a tous :=) par Céline25, réponse 14

Message non lu par vavache1 » dim. 21 mars 2010 11:21

Bonjour,

J'ai remis les photos de Celine25 sur le forum directement pour éviter de les "perdre" si imageshack les supprime et d'avoir des liens qui cassent.

Je laisse néanmoins les liens imageshack. ;)

Bonne journée à tout le monde.

fanfan 42
Habitué(e)
Messages :108
Enregistré le :dim. 21 juin 2009 15:45

Bonjour a tous :=) par Céline25, réponse 15

Message non lu par fanfan 42 » lun. 29 mars 2010 21:54

salut céline ;)
l'avantage d'un jardin-balcon est le désherbage :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités