Faisons connaissance

Afin de mieux vous apprécier, faites un bref portrait de vous décrivant par exemple vos hobbies, pourquoi vous vous êtes inscrit(e)..., votre région... Nous serons heureux de vous souhaiter très sincèrement la bienvenue.

Modérateurs :mimine_bio, Gestionnaire(s)

Loulou83
Promeneur (euse)
Messages :2
Enregistré le :mar. 29 avr. 2014 20:01
Faisons connaissance

Message non lu par Loulou83 » mer. 30 avr. 2014 20:51

Bonjour,
Mon prénom est Louis mais on m'appelle Loulou. J'habite dans le Var, un peu dans l'arrière pays de Toulon et Hyères. D'où Loulou83 :D
J'ai 81 ans et vis avec mon épouse préférée - depuis 40 ans déjà – dans une maison provençale entourée de 5000 m2 de prairie, de bois (essentiellement des pins), deux potagers et quelques espaces réservés aux petits fruits, aux fraisiers et quelques arbres fruitiers. Le sol est lourd, argilo-calcaire, une vraie colle lorsqu'il pleut et dur comme du caillou lorsqu'il fait sec. Nous avons deux serres démontables, pour préserver nos cactus et autres plantes grasses, et une serre de travail où l'on entrepose, l'hiver, les plantes les plus fragiles. Cela va faire rire nos amis nordistes, mais la température descend régulièrement en dessous de -5°, ce qui est très bas pour une région méditerranéenne. :lol:
Le jardinage n'est pas mon seul hobby : j'adore bricoler et jouer au bridge, où je me défends pas trop mal..
Le temps passé sur Internet va en grandissant avec le malaise des Français et la rigueur dont on ne veut pas dire le nom bien que le pouvoir d'achat des seniors aille en diminuant un peu plus chaque année. Et ce n'est malheureusement pas fini. :mass
J'ai failli oublier mon chien. Un très fidèle ami, et tellement calin ! Un Berger Belge noir, Groenendahl.
Une bête – au moins – ne ment jamais.
Nous avons 5 enfants dont une Canadienne qui a trois enfants et une petite fille. Et donc je suis déjà arrière-grand-père d'une petite Canadienne. :lol:

A tous j'adresse mes amicales salutations, en espérant trouver sur ce forum les réponses que je n'ai pas pu trouver ailleurs.

Faisons connaissance

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: Faisons connaissance

Message non lu par mimine_bio » mer. 30 avr. 2014 21:24

Bonsoir,

Nous sommes ravis de vous accueillir sur ce Forum.

Vous habitez une bien belle région et nous ressentons déjà la chaleur du soleil que vous nous envoyez.

Votre grand jardin doit effectivement vous demander beaucoup de travail. Mais lorsqu'on a la passion du jardinage, c'est un vrai plaisir.

Vous avez également une bien belle famille qui doit en plus occuper une partie de votre temps.

Mais au fait est-ce que votre chien vous aide pour le jardinage ? Pour posséder également une chienne, de taille plus modeste puisque c'est un Coton de Tuléar, je suis tout à fait d'accord avec vous, les animaux ne mentent pas et donnent sans compter.

Nous serons ravis de pouvoir votre rendre service, mais nous sommes aussi sûrs que vous aurez des expériences à nous faire partager.

A bientôt.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Loulou83
Promeneur (euse)
Messages :2
Enregistré le :mar. 29 avr. 2014 20:01

Re: Faisons connaissance

Message non lu par Loulou83 » jeu. 1 mai 2014 10:32

Bonjour,

Merci de la chaleur de votre accueil. :D

Le jardin reste une passion et un besoin. Malheureusement mon dos me fait horriblement souffrir et je jardine le plus souvent assis.

La famille est éparpillée et nous ne les voyons qu'aux vacances ... et encore, pour les jeunes, il y a bien mieux à faire que de "perdre" son temps avec ses grands parents. Mais nous acceptons cela, en souvenir de nos bêtises de jeunesse.

Quant au chien, non il ne pratique pas le jardinage, mais seulement les moments où, assis, je me repose et il vient alors sur mes genoux comme lorsqu'il était bébé. Je l'appelle d'ailleurs Bébé, car c'est notre petit dernier et notre médicament anti-déprime. ;)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités