Bonjour !!

Afin de mieux vous apprécier, faites un bref portrait de vous décrivant par exemple vos hobbies, pourquoi vous vous êtes inscrit(e)..., votre région... Nous serons heureux de vous souhaiter très sincèrement la bienvenue.

Modérateurs : mimine_bio, Gestionnaire(s)

Avatar du membre
Marghe
Participant(e) actif(ve)
Messages : 10
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 22:00
Localisation : Malaga - Andalousie (Espagne)

Bonjour !!

Message non lu par Marghe » jeu. 4 juin 2015 10:12

Bonjour à toutes et à tous,

je suis Suissesse et vis en Andalousie depuis 7 ans. J'ai dû revoir ma manière de jardiner ici à cause du climat... ;-) Mais avec les années, j'ai bien appris ! Par contre, il m'arrive d'avoir des doutes avec certaines plantes ou épices, car les infos trouvées sur les sites internet sont plutôt destinées pour d'autres climats. Je n'ai que des fleurs d'ornement et arbustes, pas de potager.

Félicitations pour votre site, il est clair, simple et riche d'infos.

Bonne journée à tout le monde :)
Marghe

Bonjour !!

Publicit

Publicit
 

Avatar du membre
vavache1
Webmaster
Messages : 2355
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 16:38
Contact :

Re: Bonjour !!

Message non lu par vavache1 » jeu. 4 juin 2015 11:40

Bonjour,

Bienvenue sur le forum, nous sommes particulièrement ravis d'accueillir une première "andalouse". :D

Comme vous le dites, le plus difficile est d'adapter les conseils dispensés d'une façon générale à nos propres contraintes, d'ordre climatique et composition des sols entre autres. L'idéal serait bien sûr d'avoir des conseillers spécialisés pour chaque région, mais inimaginable hélas.
Pour ce qui nous concerne, établis en région parisienne, nous sommes plus à même de rédiger nos fiches, donner des conseils, c'est instinctivement plus facile et concret de "parler" des végétaux que nous cotoyons au quotidien.
Toutefois nous nous efforçons toujours de tenir compte des exigences particulières en tenant compte du lieu de résidence des internautes. C'est du reste la raison pour laquelle nos formulaires de contact prévoient que l'internaute communique la région où il habite.
Ce dont vous pouvez être certaine, nous mettrons toujours tout en oeuvre pour vous assister utilement en cas de pépin mais n'hésiterons pas non plus à vous avouer franchement notre incompétence si le cas se présentait.

Encore une fois bienvenue parmi nous et n'hésitez pas à intervenir si vous avez des compléments de réponse à apporter aux questions qui sont posées au quotidien.

Bonne journée.

Cordialement.
Jamais très loin, mais sonnez fort ou rejoignez-moi sur le SITE

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité