Je ne vois pas ce que ton statut de modo a à voir avec ça, à moins que ce ne soit "grosso-modo" ?
Merci Cèdre pour cette intervention, ce que tu "regrettes" est vrai et, comme déjà dit depuis l'origine, lié aux contraintes informatiques que j'ai compte tenu de mes immenses lacunes en la matière.
J'essaie peu à peu de les combler mais c'est pô gagné ! Je crains qu'il ne te faille galérer encore longtemps avant de voir une avancée notable...
Ces contraintes sont liées au logiciel que j'avais choisi d'employer au départ et dont je n'avais pas assez mesuré les limites.
http://www.lauyan.com/fr/tw-home/index.html
Il est parfait pour des sites persos, même de taille moyenne, mais de plus en plus difficile à adapter à nos besoins. Il continue néanmoins à présenter malgré tout plus d'avantages que d'inconvénients pour moi :
Avantages
- Prise en main et utilisation ne demandant aucune connaissance ou presque
- Mises à jour fréquentes et support très réactif
- Compatibilité automatique avec beaucoup de navigateurs et les principaux à tout coup y compris Safari.
- Prise en compte descendante des différents OS. Nous avons des visiteurs qui sont encore sous win95 avec IE 4 et 5.
- Prise en compte des différentes résolutions d'écran qu'emploient les internautes
- Gestion du référencement intuitive, rapide, et fiable.
- Sitemaps personalisables
Inconvénients
- Charte graphique très limitée et peu modifiable pour des inexpérimentés comme moi
- Pas de compatibilité totale avec word, excel...
- Modifs, ajouts quels qu'ils soient ne peuvent être répercutés directement, il faut regénérer tout le site. En ce moment je mets à jour "Questions/Réponses", il me faut prévoir un minimum de 3 heures...
Bien sûr j'ai envisagé d'autres solutions genre dreamweaver, mais au delà de l'aspect financier elles requièrent une technicité que je suis loin de posséder. D'autres existent mais trop dépendantes des majors, donc optimisées pour untel ou untel au détriment de bidule ou machin...
En attendant, si tu recherches une fiche vraiment précise, as-tu remarqué qu'il y avait un moteur de recherche en haut de chaque page ?
Pour les photos, bientôt, bientôt...
Pour l'interview c'est oui.
Voilà en toute transparence ce que je peux te dire aujourd'hui.
C'est une explication, pas une excuse mais pour l'heure nous restons sur l'idée que le contenu est plus important que le contenant.

Et ce contenu va encore sacrément se densifier.