Impressions de modo

Dites nous ce que vous attendez, ce qui vous déçoit, ce qui vous plaît. Ce que vous ajouteriez, retireriez, modifieriez. Discutons-en entre nous et tirons profit de nos réflexions communes.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
cèdre
Formidable
Messages :633
Enregistré le :lun. 15 sept. 2008 12:49
Contact :
Impressions de modo

Message non lu par cèdre » dim. 22 févr. 2009 19:06

Alors voilà !

Ainsi que notre vénéré administrateur l'a suggéré, et parce que je ne peux rien lui refuser, je vais essayer de livrer mes impressions sur le site, peut-être en vrac, et si possible en essayant d'être claire tout de même 8-)

Dans l'ensemble, c'est un site très élaboré, très fourni, complet je dirais (à part quelques photos qui, apparemment, n'ont pas été exploitées ... je plaisante hein ! :lol: ).

Page après page, on plonge dans l'univers vert, mais vous le savez j'en suis certaine, je ne vous apprends rien.

Mais, il y a toujours un mais ......

Je n'aime pas les onglets qui surgissent sur la gauche des pages, je m'embrouille les pinceaux quand je recherche une fiche bien précise, mais peut-être que cela fait partie du module ? ...

Sinon, d'autres questions, Chef ? A la manière d'une interview .... J'y répondrais avec plaisir. :mrgreen:

(si je n'ai pas une promo avec ça .... :lol: :lol: )

Impressions de modo

Publicité

Publicité
 

vavache1

Re: Impressions de modo

Message non lu par vavache1 » lun. 23 févr. 2009 08:07

Je ne vois pas ce que ton statut de modo a à voir avec ça, à moins que ce ne soit "grosso-modo" ? :P

Merci Cèdre pour cette intervention, ce que tu "regrettes" est vrai et, comme déjà dit depuis l'origine, lié aux contraintes informatiques que j'ai compte tenu de mes immenses lacunes en la matière.

J'essaie peu à peu de les combler mais c'est pô gagné ! Je crains qu'il ne te faille galérer encore longtemps avant de voir une avancée notable... :oops:

Ces contraintes sont liées au logiciel que j'avais choisi d'employer au départ et dont je n'avais pas assez mesuré les limites.

http://www.lauyan.com/fr/tw-home/index.html

Il est parfait pour des sites persos, même de taille moyenne, mais de plus en plus difficile à adapter à nos besoins. Il continue néanmoins à présenter malgré tout plus d'avantages que d'inconvénients pour moi :

Avantages

- Prise en main et utilisation ne demandant aucune connaissance ou presque
- Mises à jour fréquentes et support très réactif
- Compatibilité automatique avec beaucoup de navigateurs et les principaux à tout coup y compris Safari.
- Prise en compte descendante des différents OS. Nous avons des visiteurs qui sont encore sous win95 avec IE 4 et 5.
- Prise en compte des différentes résolutions d'écran qu'emploient les internautes
- Gestion du référencement intuitive, rapide, et fiable.
- Sitemaps personalisables

Inconvénients

- Charte graphique très limitée et peu modifiable pour des inexpérimentés comme moi
- Pas de compatibilité totale avec word, excel...
- Modifs, ajouts quels qu'ils soient ne peuvent être répercutés directement, il faut regénérer tout le site. En ce moment je mets à jour "Questions/Réponses", il me faut prévoir un minimum de 3 heures...

Bien sûr j'ai envisagé d'autres solutions genre dreamweaver, mais au delà de l'aspect financier elles requièrent une technicité que je suis loin de posséder. D'autres existent mais trop dépendantes des majors, donc optimisées pour untel ou untel au détriment de bidule ou machin...

En attendant, si tu recherches une fiche vraiment précise, as-tu remarqué qu'il y avait un moteur de recherche en haut de chaque page ? ;)

Pour les photos, bientôt, bientôt...

Pour l'interview c'est oui.

Voilà en toute transparence ce que je peux te dire aujourd'hui.

C'est une explication, pas une excuse mais pour l'heure nous restons sur l'idée que le contenu est plus important que le contenant. :mrgreen: Et ce contenu va encore sacrément se densifier.

Avatar du membre
cèdre
Formidable
Messages :633
Enregistré le :lun. 15 sept. 2008 12:49
Contact :

Re: Impressions de modo

Message non lu par cèdre » lun. 23 févr. 2009 17:28

Il a osé un vilain jeu de mots !!!!!! :twisted: parce que, pour ce qui est d'être gros .... je n'ai aucun souci et supporte "légèrement" les comparaisons :mrgreen: :mrgreen:

La modo est un internaute, un visiteur, un membre, mais avant tout modo, non ? En tout cas, c'est ainsi que j'ai pris mon rôle à coeur ! 8-)

allez ! trève de plaisanteries .... je ne me fatigue guère, et c'est un plaisir évident pour moi que de participer. :oops:

En relisant tes explications techniques, je vois que tu as bien fait de privilégier le plus pratique, j'en aurais fait autant. Alors, fi des bandes rugeuses qui s'affichent comme des flèches ! Nous ferons comme si elles n'étaient pas là, et comme tu l'as dit, il y a le module de recherche.

Je retourne à mes investigations sur le site. ;)

Avatar du membre
cèdre
Formidable
Messages :633
Enregistré le :lun. 15 sept. 2008 12:49
Contact :

Re: Impressions de modo

Message non lu par cèdre » lun. 23 févr. 2009 18:26

Pas mal, le formulaire Questions-Réponses ;)

Je viens d'apprendre ce qu'était un "mailer" :lol: en répondant à David à propos des houx sur le site.

Avatar du membre
ladyladylay
Passionné(e)
Messages :232
Enregistré le :ven. 12 sept. 2008 09:14

Re: Impressions de modo

Message non lu par ladyladylay » lun. 23 févr. 2009 20:03

et il est "houx" ce formulaire ??? :?:

vavache1

Re: Impressions de modo

Message non lu par vavache1 » mer. 25 févr. 2009 19:53

sur le site :D

Avatar du membre
ladyladylay
Passionné(e)
Messages :232
Enregistré le :ven. 12 sept. 2008 09:14

Re: Impressions de modo

Message non lu par ladyladylay » dim. 8 mars 2009 10:24

tiens vavache, si tu sais pas quoi faire, est ce que tu pourrais mettre un icone sur le forum (je crois que c'est possible, comme "accès au Chat" ) qui ouvre sur le site directement ce qui nous éviterait d'aller rechercher dans nos favoris l'adresse du site pour voir où se trouve ce formulaire et à quoi il sert ?
*ladyfeignasse*

vavache1

Re: Impressions de modo

Message non lu par vavache1 » dim. 8 mars 2009 15:29

Oui Lady, tout ce que tu veux puisque c'est la journée de la meuf. :D

Psstttt ! T'as déjà essayé juste de passer ton mulot sur la bannière du forum ? T'apercevrais pas un hypertexte par hasard ? Et si maintenant tu cliquais dessus ?

Maaaa-giiiii-queeeeeee ! Bon, ce n'est en place que depuis l'ouverture soit à peine 6 mois.

Khali si tu nous lis, je te l'avais bien dit... :mrgreen:

Avatar du membre
cèdre
Formidable
Messages :633
Enregistré le :lun. 15 sept. 2008 12:49
Contact :

Re: Impressions de modo

Message non lu par cèdre » mer. 16 déc. 2009 17:09

Ce n'est pas la modo qui parle, mais bel et bien l'internaute 8-)

Je viens de découvrir les archives, j'aime beaucoup la présentation, le fond d'écran, qui font vraiment vieillots, archives quoi ! *rrrr*

Bravo pour le choix ! ;)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités