Je m'implique et je suggère

Dites nous ce que vous attendez, ce qui vous déçoit, ce qui vous plaît. Ce que vous ajouteriez, retireriez, modifieriez. Discutons-en entre nous et tirons profit de nos réflexions communes.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :
Re: Je m'implique et je suggère

Message non lu par mimine_bio » mar. 10 févr. 2009 18:23

Bien sûr que t'es fidèle Lady et merci, c'est la présentation dont vavache parle. On a fait fausse route par inexpérience. Aucune inscription ou presque pour évoquer un souci en jardinage ou en loisirs créatifs alors que le forum est tout de même visité, nos stats sont "hors robots", ce n'est pas normal.
C'est donc que les visiteurs sont "intimidés". C'est dommage, pour nous tous comme pour eux.

Je ne voudrais pas non plus "dépiter" les gentils membres. Je propose de remanier les forums Jardin et Loisirs Créatifs, chaque branche ne comportant plus de sous-rubriques qui embrouillent les néophytes. Ils pourraient ainsi poster plus librement. Dans le même esprit l'inscription à ces 2 forums ne serait plus obligatoire, mais la modération plus sévère pour éviter les trolls, les pubs, le X etc...

Par contre, on conserverait la cafèt et ses à-côté mais là il faudrait être inscrit pour y acceder même en simple lecture. Un forum privé quoi. :mrgreen:

Qu'en pensez-vous ?
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Re: Je m'implique et je suggère

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
cèdre
Formidable
Messages :633
Enregistré le :lun. 15 sept. 2008 12:49
Contact :

Re: Je m'implique et je suggère

Message non lu par cèdre » mar. 10 févr. 2009 19:07

Il me semble qu'il y a un effet pervers au forum privé, c'est justement que les gens de passage pensent que c'est drastique. Alors que si c'est visible de l'extérieur cela pourrait inciter à venir y papoter, bien sur après inscription. ;)

vavache1

Re: Je m'implique et je suggère

Message non lu par vavache1 » mer. 11 févr. 2009 06:43

Oui ça se défend ce que tu dis Cèdre, mais, mais, mais...

Tout dépend de l'orientation que l'on veut donner au forum. Et cette idée c'est que ce soit avant tout un forum d'entraide pour le Jardinage et les Loisirs Créatifs, et nombreux doivent être ceux qui "se contenteraient" de ça.
On pourrait toujours y adjoindre une partie "divers" où, toujours sans inscription, les gens pourraient venir parler d'autres choses que ces 2 matières.
L'accès à la partie "privée" ne demanderait qu'un tout petit effort, s'inscrire. Un pseudo, une adresse e-mail, et le tour serait joué, la contrainte n'est pas si drastique que ça. Un plus pour les inscrits.

Mais bon, à suivre. :mrgreen:

Avatar du membre
cèdre
Formidable
Messages :633
Enregistré le :lun. 15 sept. 2008 12:49
Contact :

Re: Je m'implique et je suggère

Message non lu par cèdre » jeu. 12 févr. 2009 17:51

Qui nous aime nous suive ! ça revient à ça finalement *rr*

ou

suivez le guide !

Il faudra tester, à vous de voir ;)

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: Je m'implique et je suggère

Message non lu par mimine_bio » jeu. 12 févr. 2009 19:54

Bon on laisse comme ça. On montera peut-être un autre forum (un nouveau en gardant celui-ci) un de ces quatre.
Annonce de vavache caduque donc. Vous n'avez rien lu. 8-)
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Avatar du membre
cèdre
Formidable
Messages :633
Enregistré le :lun. 15 sept. 2008 12:49
Contact :

Re: Je m'implique et je suggère

Message non lu par cèdre » ven. 13 févr. 2009 12:02

Ah bon ! j'ai rêvé alors ! *rrrr*

Avatar du membre
ladyladylay
Passionné(e)
Messages :232
Enregistré le :ven. 12 sept. 2008 09:14

Re: Je m'implique et je suggère

Message non lu par ladyladylay » sam. 14 févr. 2009 17:44

peut etre que les gens n'osent pas s'inscrire quand ils voient la cafet, peut-etre ont-ils l'impression qu'on se connait très bien, et n'osent pas s'incruster ...
ça me l'a déja fait quelquefois, je n'ose pas m'inscrire quand je lis un groupe d'habitués "soudés" ...
je trouve "dangereux" de lasser les gens poser sans s'inscrire, et trop compliqué à modérer ...
ou alors laisser un seul topic tout à fait "libre", pour pouvoir le surveiller sans trop de contraintes.

est ce que, si vous pouvez voir le nombres de personnes visitant le site, vous pouvez aussi voir le nombre venant lire le forum ?

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: Je m'implique et je suggère

Message non lu par mimine_bio » dim. 15 févr. 2009 18:30

Pile poil ce que je voulais exprimer, mais en mieux dit. :D

D'ailleurs depuis quelques jours on a vu apparaître des inscriptions "bizarres" en provenance majoritairement de Shanghaï, le dernier étant de Riga. Vavache a sabré dans le vif en les supprimant.

Non on ne "trace" pas les visiteurs, ça impliquerait des tonnes de cookies dans vos ordinateurs, ce que nous refusons. Ce n'est pas Fort Knox mais juste un forum. :mrgreen:
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Avatar du membre
cèdre
Formidable
Messages :633
Enregistré le :lun. 15 sept. 2008 12:49
Contact :

Re: Je m'implique et je suggère

Message non lu par cèdre » dim. 15 févr. 2009 22:05

Je pense que c'était la bonne option, sabrer dans le vif ! :lol:

vavache1

Re: Je m'implique et je suggère

Message non lu par vavache1 » lun. 16 févr. 2009 05:28

Sombre brute :lol: :lol: :lol:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités