Hibiscus rosa sinensis

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
dorinne
Promeneur (euse)
Messages :8
Enregistré le :jeu. 23 févr. 2017 13:14
Hibiscus rosa sinensis

Message non lu par dorinne » ven. 24 févr. 2017 10:37

Je possede cette hibiscus depuis printemps 2015 rempoté de suite
Cette même année fleurs à profusion, 2016 pas taillé et peu de fleurs je demande conseil on me dit qu'il faut le tailler ce que je fait fin été 2016
Pour qu'il passe un bon hiver je met un voile avec très très peu d'arrosage, aujourdhui je le découvre et le retaille un tout petit peu mais le bois à l'air mort
De plus l'hiver a perpignan a été très doux si il est pas mort quand verrais je apparaître les premiers bourgeons et que puis je lui apporter comme soin merci pour vos conseils et bon week end à bientôt

Hibiscus rosa sinensis

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: Hibiscus rosa sinensis

Message non lu par mimine_bio » ven. 24 févr. 2017 11:23

Bonjour,

Effectivement la rose de Chine doit être taillée tous les ans dans le courant du mois de mars. Coupez en biseau les pousses en ne laissant que 2 ou 3 yeux. C'est important de tailler car les fleurs apparaissent sur les pousses de l'année.

Même si le bois vous semble mort, cela ne signifie pas que la plante ne reprendra pas.

N'hésitez pas donc à retailler court pour la booster et favoriser la venue des nouvelles pousses. Selon les conditions climatiques, elles peuvent apparaitre un mois ou deux plus tard.

Vous pouvez également faire un apport de compost ou de terreau à son pied. A partir de juin, donnez lui de l'engrais pour plantes à fleurs.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :

Re: Hibiscus rosa sinensis

Message non lu par homejardin » ven. 24 févr. 2017 22:58

Merci Dorinne pour votre nouveau message laissé sur le LIVRE D'OR

:oops: N'en mettez pas trop, les lecteurs vont finir par croire que nous sommes de la même famille... :lol: :lol: :lol:

Encore merci pour votre enthousiasme.

Avatar du membre
dorinne
Promeneur (euse)
Messages :8
Enregistré le :jeu. 23 févr. 2017 13:14

Re: Hibiscus rosa sinensis

Message non lu par dorinne » sam. 25 févr. 2017 10:38

Au moins je vous aurai sous la main ça serait bien pratique n'est ce pas et rassurer vos lecteurs nous ne sommes pas de la même famille mais quand je suis satisfaite je le dit bonne journée et encore merci pour vos conseils

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités