Frangipanier

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Cyrilor
Promeneur (euse)
Messages :2
Enregistré le :mer. 16 mai 2018 20:47
Frangipanier

Message non lu par Cyrilor » lun. 21 mai 2018 23:22

Bonjour à tous,

J’ai perdu mon frangipanier que j’avais depuis 5 années, il a pourri de l’interieur, je crois que je l’ai arrosé trop tôt (pas encore sorti de la dormance hivernale).
J’ai été trompé par son acolyte, un jeune frangipanier acheté il y a un an, qui a commencé à faire pousser ses feuilles et demandait donc le début de l’arrosage printanier.

Tout se passait bien, je n’ai pas beaucoup arrosé, la croissance s’est arrêtée et le bout de 2 des 3 branches a commencé à noircir il y a 15 jours...
Je pense qu il faut que je rempote cette plante que j'ai laissée comme telle depuis l’achat, mais concernant les bouts noirs je viens demander conseil !
Help ! J’aimerais ne pas en perdre un autre :(
Dois je les couper ? À combien de cm ?
Quel protocole pour éviter une infection ?

Merci d’avance

Cyril

Je mets 2 photos !

Image

Image
Modifié en dernier par vavache1 le mar. 22 mai 2018 02:11, modifié 1 fois.

Frangipanier

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: Frangipanier

Message non lu par mimine_bio » mar. 22 mai 2018 10:21

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Et oui, la grande sensibilité aux excès d'eau du frangipanier est un des problèmes de culture.

S'il est toujours dans son pot de jardinerie, il est effectivement préférable de le rempoter.

Oui, il faut couper les parties qui sont abimées jusqu'à ce que vous trouviez une texture bien saine.

Il y a une astuce très simple pour cicatriser la plaie, il suffit d'utiliser de la cannelle en poudre. En plus de cicatriser elle a des propriétés antiseptiques. Saupoudrez-la généreusement sur toute la surface de la plaie.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités