Areca et kentia

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :
Re: Areca et kentia

Message non lu par mimine_bio » dim. 17 juin 2018 21:47

Bonsoir,

Vous pouvez nous les envoyer en fichier joint à homejardinATgmail.com (remplacez AT par l'arobase), nous les posterons directement pour vous sur le forum.

Bonne soirée.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Re: Areca et kentia

Publicité

Publicité
 

Brice
Participant(e) actif(ve)
Messages :18
Enregistré le :lun. 21 mai 2018 10:19

Re: Areca et kentia

Message non lu par Brice » lun. 18 juin 2018 09:50

Bonjour

Voilà comme vous pouvez constater sur les photos vous pouvez voir contre la baie vitrée mon kentia et sur le meuble mon areca et mon testeur hygrométrie.
Le testeur à l'air de être fiable ( que pensez vous de ce type de appareil ?).
Par contre quand je lis un peu partout qu en période estivale il faut arroser 1a 2 par semaine je suis un peu septique.
Là ça doit faire une dizaine de jours que je ne les ai pas arroser ,juste pulvérisation que j'ai réduit à une fois tout les 2 jours le terreau en surface est bien humide et avec le testeur qui a une sonde d'une vingtaine de centimètres cela m indique aussi que c'est plus ou moins humide à différents endroits du pot.
D'où ma question temps que humide faut il arroser ou pas , même si ça peut aller sur 15 jours 3 semaine et que j' ai les même critères d'humidité ?

D autre part vous pouvez voir que mon kentia à tendance à pencher sur la droite ,si je mets un tuteur pour redresser les palmes les plus hautes et que je regroupe les plus petites y aura t il une incidence sur le développement des plus petites ?

Cordialement ..

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par vavache1 le lun. 18 juin 2018 17:16, modifié 1 fois.
Raison : Insertion des photos transmises par Brice

Brice
Participant(e) actif(ve)
Messages :18
Enregistré le :lun. 21 mai 2018 10:19

Re: Areca et kentia

Message non lu par Brice » lun. 18 juin 2018 23:13

Bonsoir
Je rectifie ma question qui était incomplète

"temps que c'est humide faut il arroser ou pas , même si ça peut aller sur 15 jours 3 semaine et que j' ai les même critères d'humidité ?"

Voilà c est plus claire maintenant..

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: Areca et kentia

Message non lu par mimine_bio » mar. 19 juin 2018 11:35

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas votre question est claire et les photos sont explicites.

Vos plantes sont vraiment très belles.

Vous pouvez sans souci installer un tuteur pour maintenir votre kentia, même simplement du bas, cela n'aura pas d'incidence sur son développement. Mais peut-être qu'en tournant régulièrement le pot d'un quart ou d'un demi-tour cela sera suffisant. En effet souvent les plantes penchent car elles cherchent la lumière.

Tant que la terre reste humide ce n'est pas la peine d'arroser. Les fréquences d'arrosage sont toujours difficiles à calculer car tout dépend de la terre, du pot, des conditions atmosphériques…

Il faut surtout être à l'écoute des plantes. Elles "parlent" et savent se faire comprendre lorsqu'elles ont soif : les feuilles sont moins dynamiques, elles ont tendance à retomber…

Bonne journée.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: Areca et kentia

Message non lu par mimine_bio » mar. 19 juin 2018 12:16

Oups j'avais oublié le testeur d'hygrométrie.

il apparaît effectivement bien, je pense que vous pouvez vraiment vous baser dessus.

Bonne journée.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Brice
Participant(e) actif(ve)
Messages :18
Enregistré le :lun. 21 mai 2018 10:19

Re: Areca et kentia

Message non lu par Brice » mar. 19 juin 2018 12:25

Merci pour vos réponses bonne journée

Brice
Participant(e) actif(ve)
Messages :18
Enregistré le :lun. 21 mai 2018 10:19

Re: Areca et kentia

Message non lu par Brice » mar. 19 juin 2018 19:34

Bonsoir
Hé oui c est encore moi désolé de vous solliciter encore une fois.

Au vu des photos pour le kentia et de l'areca .au moment de l'arrosage quelle quantité d'eau préconisez vous pour l'un et pour le autre ?

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :

Re: Areca et kentia

Message non lu par homejardin » mar. 19 juin 2018 19:58

Bonsoir,

Vous ne voulez pas qu'on prenne votre plante en pension complète ? Essayez au moins de regrouper vos questions car là Mimine va craquer. ;)

Si vous avez des bambins retournez-vous 10 fois voir le pédiatre ? :oops:

Brice
Participant(e) actif(ve)
Messages :18
Enregistré le :lun. 21 mai 2018 10:19

Re: Areca et kentia

Message non lu par Brice » mar. 19 juin 2018 20:13

Bonsoir

Désolé de vous avoir offusqué , mais comme je l'avais indiqué dans ma présentation je suis novice en la matière et les questions me viennent petit à petit.

Comme vous l'avez indiqué par votre exemple effectivement pour le premier bébé le pédiatre était très sollicité ...😀
Et comme dit le proverbe c est en forgeant qu'on devient forgeron...
Sur ce bonne soirée à vous . ..

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :

Re: Areca et kentia

Message non lu par homejardin » mar. 19 juin 2018 21:24

Je ne suis pas du tout offusqué mais ce que vous recherchez c'est un coach particulier et avec plus de mille membres, notre équipe ne peut vous offrir ce service, d'autant que nous sommes peu nombreux - et je ne me compte pas dans l'effectif technique - je suis plus que nul en ce domaine. Et ce n'est que la partie émergée du job.
Par contre j'ai appris à lire et surtout à retenir. Il me semble que la réponse à votre dernière question vous a déjà été apportée par Mimine... fin mai.
Sans doute êtes-vous compétent en de nombreuses autres matières, n'hésitez surtout pas à nous proposer vos bons services, naturellement en vous rendant disponible dans de longues plages horaires, chaque jour de l'année et à titre gracieux.

Bonne soirée également, et sans rancune aucune.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités