Areca et kentia

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Brice
Participant(e) actif(ve)
Messages :18
Enregistré le :lun. 21 mai 2018 10:19
Areca et kentia

Message non lu par Brice » ven. 25 mai 2018 15:59

Bonjour à tous
Voilà comme précisé dans ma présentation je suis débutant en plantes vertes. .
Voilà ,en avril j'ai acheté un areca d' un mètre 30 chez truffland ( pour pas faire de pub )et en mai un kentia de plus de 2 mètres aux enchères à la foire de Paris aux enchères pour 40€ 😁 .
Donc voici mes questions:
Concernant l areca selon vous quelle quantité d'eau et fréquence d arrosage je précise qu'il est dans un pot de 13L .

Le kentia lui est dans un pot de 33Litres .
Même question que pour l areca quelle quantité d'eau et fréquence d 'arrosage selon vous.
Je précise qu' actuellement je mets 1 litre pour l areca et 2 litres pour le kentia arrosage tout les 7-10 jours .
Autre question le dosage d engrais liquide sur la bouteille c est indiqué un bouchon pour 1 litre,si je fais un arrosage de 2 litres je fais la moitie avec un bouchon d engrais où je fais l arrosage des 2 litres avec 2 bouchons d engrais ?
Merci par avance de vos réponses ...

Areca et kentia

Publicit

Publicit
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: Areca et kentia

Message non lu par mimine_bio » ven. 25 mai 2018 19:23

Bonjour,

Difficile de donner des fréquences et des quantités d'eau car tout dépend de la terre, des conditions climatiques, de l'exposition… C'est à la texture de la terre que l'on doit juger s'il est nécessaire d'arroser ou non.

- Les arrosages du palmier d'arec (areca) doivent être fréquents pour maintenir la terre humide. La motte ne doit pas se dessécher mais ne doit pas être détrempée non plus. On compte en règle générale deux apports d'eau par semaine en été.

Faites environ une ou deux fois par semaine des pulvérisations sur ses feuilles.

Il apprécie également que son pot soit installé sur un lit de gravillons ou de billes d'argile maintenus toujours humides. Cette méthode lui procure une bonne humidité ambiante.

- Pour le kentia l'arrosage doit être modéré. La terre doit être humide mais surtout pas détrempée pour éviter la pourriture. Entre deux apports, laissez sécher le dessus de la terre.

Par contre il apprécie d'avoir des pulvérisations d'eau sur son feuillage, plusieurs fois par semaine.

- Pour les deux plantes, utilisez de l'eau à température ambiante et non calcaire pour éviter le jaunissement du feuillage. C'est valable pour les arrosages et pour les pulvérisations.

- Quant à l'engrais la quantité indiquée est la dose à ne pas dépasser ainsi que sa dilution. Dans votre cas le fabricant précise un bouchon pour un litre d'eau ; donc même si vous utilisez deux litres d'eau il ne faut mettre qu'un bouchon.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Brice
Participant(e) actif(ve)
Messages :18
Enregistré le :lun. 21 mai 2018 10:19

Re: Areca et kentia

Message non lu par Brice » ven. 25 mai 2018 19:48

Merci mimine de ta réponse , quand à la brumisation je la fait quotidiennement au moins 1 fois voir 2 par jour quand j y pense (matin et soir ) est ce trop ?

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: Areca et kentia

Message non lu par mimine_bio » ven. 25 mai 2018 20:57

Ce n'est pas nécessaire de les pulvériser autant, surtout pour le palmier d'arec, sauf en cas de grosse chaleur.

Bonne soirée.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Brice
Participant(e) actif(ve)
Messages :18
Enregistré le :lun. 21 mai 2018 10:19

Re: Areca et kentia

Message non lu par Brice » ven. 25 mai 2018 21:04

Ok merci bonne soirée et bon weekend

Brice
Participant(e) actif(ve)
Messages :18
Enregistré le :lun. 21 mai 2018 10:19

Re: Areca et kentia

Message non lu par Brice » sam. 16 juin 2018 18:18

Concernant l'engrais aussi bien pour l' areca que le kentia , peut on l'utiliser en même temps en arrosage et en foliaire ou en alternance ou encore se borner à une seule façon ?

Aussi pour une solution d' un litre si tout n'est pas utilisé peut on conserver le reste ou pas ?

Brice
Participant(e) actif(ve)
Messages :18
Enregistré le :lun. 21 mai 2018 10:19

Re: Areca et kentia

Message non lu par Brice » sam. 16 juin 2018 18:22

Désolé oublié de vous dire bonjour 😋

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: Areca et kentia

Message non lu par mimine_bio » sam. 16 juin 2018 20:39

Bonsoir,

L'engrais foliaire est utilisé en cas de problème sur une plante car son action est rapide.

L'engrais en arrosage permet quant à lui une distribution plus lente mais plus efficace sur du long terme. C'est ce dernier qui est à privilégier.

Vous pouvez garder quelque temps l'engrais dilué mais le plus simple, si la quantité est trop importante de n'utiliser par exemple qu'1/2 bouchon dans ½ litre d'eau.

Bonne soirée.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Brice
Participant(e) actif(ve)
Messages :18
Enregistré le :lun. 21 mai 2018 10:19

Re: Areca et kentia

Message non lu par Brice » sam. 16 juin 2018 21:40

Ok merci de ces conseils bien avisés.
Bonne soirée et bon weekend

Brice
Participant(e) actif(ve)
Messages :18
Enregistré le :lun. 21 mai 2018 10:19

Re: Areca et kentia

Message non lu par Brice » dim. 17 juin 2018 13:42

Bonjour
Je voulais insérer des photos prises depuis mon smartphone mais juste pour une photo ça m'indique fichier trop volumineux.
Comment dois je faire svp ?
Merci ,bonne journée.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 41 invités