Jeunes Troènes mourrant

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

jbdoro
Promeneur (euse)
Messages :1
Enregistré le :lun. 28 mai 2018 08:53
Jeunes Troènes mourrant

Message non lu par jbdoro » lun. 28 mai 2018 10:16

Bonjour à toutes et à tous,

je me tourne vers vous car j'ai besoin d'aide concernant des jeunes Troènes que j'ai replanté.
J'ai récupéré un quinzaine de Troènes âgés d'environ 2 ans voués à partir à la poubelle car la personne souhaitait les remplacer par un mur.

Je les ai donc déplanté (avec délicatesse) puis replanté il y a environ 3 semaines :

- trou assez large
- espace d'environ 1m
- chaque plan laissé immergé durant 10 mins avant d'être replanté

Je précise que les jours suivant, il a fait très beau et très chaud, je les ai évidemment arrosé tout les soirs et je n'avais rien mis au pieds pour garder l'humidité....

Aujourd'hui, ils sont tous jaune, certains avec des feuilles noires et commencent à perdre leurs feuilles!!!


Merci de votre aide

Cdt

Jeunes Troènes mourrant

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: Jeunes Troènes mourrant

Message non lu par mimine_bio » lun. 28 mai 2018 11:36

Bonjour et bienvenue sur le Forum,

Dans quel état sanitaire étaient les troènes lorsque vous les avez récupérés ?

Avez-vous déplacé chaque plant avec une grosse motte de terre ?

Les trous de plantation étaient larges, mais étaient-ils profonds ?

La terre est-elle bien drainée ?

Voyez-vous des traces de parasites ?

Les troènes ont besoin d'eau mais ne supportent pas les excès. Installez un paillage à leur pied pour conserver la fraicheur de la terre.

Pour les booster, n'hésitez pas à faire des arrosages à leur pied avec du purin d'ortie. C'est un bon phyto-stimulant qui renforce les défenses immunitaires.

Faites également des pulvérisations de bouillie bordelaise pour parer à une éventuelle maladie.

Il faut également leur laisser le temps de s'implanter et de bien s'enraciner, d'autant plus que la période est un peu tardive pour une telle transplantation.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 31 invités