HARICOT, AUBERGINE, FLEURS - Gros soucis

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
HARICOT, AUBERGINE, FLEURS - Gros soucis

Message non lu par homejardin » dim. 10 juin 2018 10:06

Question 18165 - 1 internaute a écrit le 9 juin 2018 à 21h34 :

Bonjour à tous,

Je vais droit au but : je suis très inquiète pour mes haricots, aubergines roses et quelques fleurs qui n'arrivent pas à prendre de la vigueur et dont les feuilles sont trouées, rongées, parfois toutes une partie de feuille sectionnée.
Certains plants n'arrivent même pas à faire leurs feuilles.
J'ai pu observer quelques fourmis noires. J'ai remarqué cet après-midi des petites bestioles blanchâtres qui ressemblent à des araignées. Elle se sont vite enfuies à mon approche.
Dites-moi ce que je dois faire ?

Merci à l'avance.

Cordialement,

Gheny (Isère - 38)

HARICOT, AUBERGINE, FLEURS - Gros soucis

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: HARICOT, AUBERGINE, FLEURS - Gros soucis

Message non lu par mimine_bio » dim. 10 juin 2018 10:12

Bonjour,

A priori vos aubergines et vos haricots ainsi que vos fleurs sont dégustés par des escargots et des limaces.

Ils apprécient particulièrement bien ces jeunes plants. Ils sont très nombreux au printemps d'autant plus que les conditions climatiques sont favorables à leur développement. Et, comme ils sont surtout actifs la nuit et se cachent la journée, on ne les voit pas forcément.

En consultant notre fiche concernant la limace vous trouverez de nombreux conseils pour éloigner ces gastéropodes des cultures sensibles.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités