CYPRES - Taille trop sévère ?

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
CYPRES - Taille trop sévère ?

Message non lu par homejardin » mer. 13 juin 2018 11:47

Question 18170 - 1 internaute a écrit le 13 juin 2018 à 07h50 :

Bonjour

J'ai un cyprès contre la maison et j'ai dernièrement fait enlever par précaution des branches côté maison et fait raccourcir les autres branches. Je trouve que le "jardinier" y est allé un peu fort et que le pauvre arbre est bien dépenaillé surtout côté maison car on voit le tronc. Puis-je espérer qu'il y ait des repousses même dans la partie au cœur de l'arbre ?

Merci d'avoir la gentillesse de me donner votre avis toujours éclairé et bienveillant ...

Isa (Yonne)

CYPRES - Taille trop sévère ?

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: CYPRES - Taille trop sévère ?

Message non lu par mimine_bio » mer. 13 juin 2018 12:03

Bonjour,

Merci pour vos compliments.

Je suppose que le jardinier a laissé quelques branches avec encore de la verdure à proximité du centre du cyprès et côté maison.

En effet les repousses se font uniquement sur les jeunes branches qui ont encore du vert et non sur le bois ancien car ce dernier ne renferme pas de bourgeons latents.

Par contre sur les branches "vivantes", la repousse se fait assez rapidement et elles combleront donc les vides.

Le cyprès tolère bien les tailles mais il est préférable de les faire douces et fréquentes.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :

Re: CYPRES - Taille trop sévère ?

Message non lu par homejardin » mer. 13 juin 2018 14:48

Isa a écrit le 13 juin 2018 à 13h43 :
Merci de votre réponse concernant mon souci de taille de mon cyprès et merci infiniment de répondre à nos questions et de nous aider à trouver des solutions pour nos jardins auxquels nous tenons !

A bientôt.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités