PRELE - Couvre-sol pour l'éradiquer

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
PRELE - Couvre-sol pour l'éradiquer

Message non lu par homejardin » sam. 16 juin 2018 22:01

Question 18173 - 1 Internaute a écrit le 16 juin 2018 à 13h47 :

Bonjour.

Combattant cette réelle crasse depuis plus de 20 ans, sur un talus à l'époque infesté à 100 %, je parviens aujourd'hui à l'éradiquer à 95 %, ! Néanmoins, un autre endroit (DE MOINDRE IMPORTANCE) s'en voit depuis peu également envahi ! A racines excessivement longues, cette saleté s'avère quasi maîtresse d'un lieu ! En l'occurrence, ce second lieu chez moi, est totalement sertis : sans risque donc que je ne gêne le voisin, pouvez-vous m'informer du nom de quelques plantes COUVRANTES PERSISTANTES se dispensant d'entretien, propres à RADICALEMENT EMPÊCHER la sortie de ces maudites prêles ?

Grand merci d'avance pour un renseignement efficace dont je me ferai un plaisir de vous faire acte de la performance ...

Ruzes (Belgique)

PRELE - Couvre-sol pour l'éradiquer

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: PRELE - Couvre-sol pour l'éradiquer

Message non lu par mimine_bio » sam. 16 juin 2018 22:09

Bonsoir,

Bravo pour votre courage à lutter contre cette peste.

Plusieurs vivaces à feuillage persistant et à croissance rapide peuvent être utilisées comme couvre-sol. Par contre ce n'est pas certain à 100% qu'elles réussissent à étouffer le prêle.

Parmi celles-ci on trouve :

- Le pachysandra

- Le cotonéaster rampant. selon le climat ses feuilles sont caduques ou semi-persistantes mais il a une croissance vraiment rapide.

- Le lierre d'Irlande (hedera hibernica). Il a une croissance très rapide et s'utilise aussi bien en grimpant qu'en couvre-sol.

- La fleur des Elfes (Epimedium)

- Le serpolet (Thymus serpyllum) ou le thym couché (thymus praecox).

Nous serons effectivement heureux d'avoir un retour sur l'efficacité (ou non) d'un couvre-sol végétal pour limiter la prêle.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités