Récupération d'un albizia

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Veroniquevio
Promeneur (euse)
Messages :2
Enregistré le :jeu. 28 juin 2018 23:18
Récupération d'un albizia

Message non lu par Veroniquevio » ven. 29 juin 2018 09:38

Bonjour !

J'ai un ami qui ne veut plus de son albizia ( io est fou)
Il se propose de me le donner mais du coup je dois le deplanter, quand est il de son système racinaire et de quelle façon puis je le faire sans l'abîmer voire le tuer?
Il fait à peu près deux mètres
Merci beaucoup

Récupération d'un albizia

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: Récupération d'un albizia

Message non lu par mimine_bio » ven. 29 juin 2018 10:24

Bonjour et bienvenue sur le Forum,

L'arbre de soie a une racine pivot peu profonde mais un système racinaire traçant.

Il faut donc commencer à creuser à l'aplomb de sa ramure pour dégager au maximum les racines horizontales.

Dans notre fiche concernant la transplantation des arbres et des arbustes vous trouverez des conseils pour réussir au mieux cette opération.

Préparez bien, à l'avance, votre futur trou de plantation en ameublissant la terre afin que les racines puissent facilement se frayer un passage. Déplacez l'arbre de soie avec la plus grosse motte possible afin de le perturber le moins possible et replantez-le de suite.

Comme toujours en cas de transplantation la reprise n'est pas garantie à 100% d'autant plus que ce n'est pas la période idéale. Logiquement il faut agir à la période de plantation, c'est-à-dire au printemps.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Veroniquevio
Promeneur (euse)
Messages :2
Enregistré le :jeu. 28 juin 2018 23:18

Re: Récupération d'un albizia

Message non lu par Veroniquevio » ven. 29 juin 2018 15:45

Merci infiniment pour votre réponse tres rapide en plus !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités