JUNIPERUS HORIZONTALIS - Coeur qui jaunit

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
JUNIPERUS HORIZONTALIS - Coeur qui jaunit

Message non lu par homejardin » ven. 27 juil. 2018 20:41

Question 18217 - 1 Internaute a écrit le 27 juillet 2018 à 17h14 :

Je reviens vers vous pour une autre question concernant des JUNIPERUS HORIZONTALIS « BLUE CHIP ». Sur les photos jointes on voit que le cœur jaunit alors que les extrémités sont très belles. Dois-je m’inquiéter et si oui que puis-je faire pour améliorer la situation ?

Le fournisseur auquel je me suis adressé à deux reprises n’a pas daigné me renseigner.

Merci d’avance.

Image

Alan (Morbihan - 56)

JUNIPERUS HORIZONTALIS - Coeur qui jaunit

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: JUNIPERUS HORIZONTALIS - Coeur qui jaunit

Message non lu par mimine_bio » ven. 27 juil. 2018 20:50

Bonjour,

Votre genèvrier semble être atteint d’une sorte de dépérissement. C’est un phénomène assez fréquent, comme chez la plupart des conifères.

Faites des pulvérisations avec de l’Aliette. C’est un produit très ancien et très efficace. Pour les dosages et les fréquences de traitement, consultez la notice car il y a des variantes selon les fabricants.

Pour compléter le traitement faites également des arrosages au pied avec du purin d’ortie. Il a, entre autres, la propriété de renforcer les défenses immunitaires.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités