Bégonia bambou n'ayant fleuri qu'une fois [RESOLU]

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
Bégonia bambou n'ayant fleuri qu'une fois [RESOLU]

Message non lu par homejardin » mar. 18 nov. 2008 18:03

Un internaute nous a écrit :

Bonjour
Je possède un bégonia bambou depuis 6 ans et il ne m'a fait qu'une seule fois des fleurs. Pouvez vous me dire la raison (si il y en a une !)
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement

Bégonia bambou n'ayant fleuri qu'une fois [RESOLU]

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :

Re: Bégonia bambou n'ayant fleuri qu'une fois

Message non lu par homejardin » mar. 18 nov. 2008 18:07

Bonjour,

Quelques précautions élémentaires que vous avez vraisemblablement déjà prises mais qu'il est toujours bon de rappeler :

- Le bégonia bambou doit être installé dans un espace assez lumineux, mais en veillant à ce qu'il ne soit pas exposé directement au soleil.

- Les arrosages : pas plus de deux fois par semaine, une seule fois en hiver (sa période de repos). En pratique on attend que la terre se dessèche "un peu" sur le dessus du pot avant de penser arrosage.

- Entre avril et septembre, une fois par mois, faire des apports d'engrais (pour plantes à fleur).

- La température optimale pour la plante se situe entre 18 et 20°, jamais en dessous.

Bien que n'étant qu'une passionnée, je pense que, votre bégonia bambou a six ans ce qui en fait un adulte, une bonne taille pourrait le rebooster.
Ne tailler que les grandes branches, en veillant à ne jamais couper à plus d'un centimètre au dessus d'une feuille.

Astuce ! Conserver les morceaux coupés dans un récipient en verre plein d'eau. Au bout de quelques semaines (environ un mois voire davantage), les racines se développeront. Vous aurez alors des boutures qu'il ne vous restera plus qu'à repiquer au pied du bégonia bambou. Ces boutures donneront rapidement des fleurs et agrémenteront magnifiquement la plante principale.

Je publie votre question et cette réponse sur notre forum : http://www.homejardin-forum.com afin que d'autres internautes puissent en prendre connaissance et, le cas échéant, viennent apporter complément d'information ou trouvent solution au même problème. Naturellement, votre anonymat est totalement respecté et votre adresse mail non divulguée.

Très cordialement,

vavache1

Re: Bégonia bambou n'ayant fleuri qu'une fois [RESOLU]

Message non lu par vavache1 » sam. 26 sept. 2009 12:32

Sujet considéré comme résolu.

N'hésitez pas à consulter la fiche technique : http://www.homejardin.com/tamaya/begonia_maculata.html

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités