Entretien sapin Nordmann [RESOLU]

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
Entretien sapin Nordmann [RESOLU]

Message non lu par homejardin » mar. 9 déc. 2008 10:45

Un Internaute a écrit :

J'ai fait l'acquisition d'un sapen Normann acheté en pot, je souhaiterai en profité pour les périodes des fêtes et ensuite le replanter.

Nous sommes en appartement avec une pièce climatisée à 20-22°C, a quelle fréquence et quelle quantité devrions nous l'arroser ? ( il mesure 1.2m).

Merci pour les conseils que vous pourriez m'apporter

Entretien sapin Nordmann [RESOLU]

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :

Re: Entretien sapin Nordmann

Message non lu par homejardin » mar. 9 déc. 2008 10:49

Bonjour,

1) Pour ce qui concerne la période des fêtes, donc sapin décoré, je vous renvoie à la fiche coups de pouce du site, à l'adresse : http://www.homejardin.com/coup_de_pouce ... tions.html

Surveiller quotidiennement la motte, elle doit toujours rester humide. Procéder si possible (s'il n'y a pas de guirlande électrique) à des vaporisations du "feuillage".

2) Le replanter, si c'est dans un jardin et en pleine terre pas de problème. Par contre dans un pot, la reprise sera plus aléatoire à l'extérieur et quasiment impossible, avis personnel, en intérieur. En extérieur, sur un balcon par exemple, peut-être que la culture inspirée de celle du bonsaï, peut marcher ? Eviter dans ce dernier cas de le rentrer-sortir trop fréquemment afin d'éviter les chocs thermiques avec pour conséquence la chute des aiguilles particulièrement.

Je répercute votre question sur notre forum, en conservant naturellement votre anonymat et votre adresse e-mail. Peut-être que d'autres forumeurs pourront apporter un complément de réponse et, qui sait, faire part de leur propre expérience.

Avec dès à présent nos meilleurs voeux,

Cordialement,

vavache1

Re: Entretien sapin Nordmann [RESOLU]

Message non lu par vavache1 » sam. 26 sept. 2009 12:41

Sujet considéré comme résolu.

N'hésitez pas à consulter la fiche technique : http://www.homejardin.com/sapin_de_nord ... niana.html

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités