LAURIER CERISE CAUCASICA - Feuilles jaunies

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur : mimine_bio

mimine_bio
Administrateur du site

Re: LAURIER CERISE CAUCASICA - Feuilles jaunies

Message non lu par mimine_bio » mar. 3 juil. 2018 20:21

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Est-il en pot ou en pleine terre ?

Comme je le précise dans ma première réponse qui figure sur la page 1 de ce sujet, il faut déjà déterminer si les feuilles jaunissent en conservant une nervure verte ou si des taches brun-violacé apparaissent avant le jaunissement.

Vous pouvez nous adresser des photos en fichier joint à homejardinATgmail.com (remplacez AT par l'arobase), nous les posterons pour votre compte.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Publicit

Publicit

floa14
Promeneur (euse)

Message non lu par floa14 » mar. 3 juil. 2018 20:32

ils sont en pleine terre. j'ai de tout feuille toutes jaunes et feuilles marron; mai pas de nervure vertes. la terre a l'air sèche j'ai arrosé il y a deux jours voyant les feuilles jaunes.

Image

Image

Image
Modifié en dernier par vavache1 le mar. 3 juil. 2018 22:22, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de 3 photos transmises par floa14

mimine_bio
Administrateur du site

Message non lu par mimine_bio » mer. 4 juil. 2018 09:52

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Commencez à éliminer toutes les feuilles malades afin d'éviter d'épuiser vos lauriers inutilement.

Pensez également à biner la terre au pied des arbustes afin de permettre une meilleure circulation de l'air et de l'eau. Si la terre est trop lourde vous pouvez l'alléger avec un peu de sable ou du compost.

Installez également un paillage pour conserver la fraicheur de la terre tout en limitant les excès d'eau.

Continuez à les arroser régulièrement, surtout en cas de chaleur, afin que l'enracinement puisse s'effectuer correctement.

Pour les booster et les aider à se développer, faites des arrosages au pied avec du purin d'ortie. C'est un excellent phyto-stimulant qui renforce les défenses immunitaires.

Faites également des pulvérisations avec de la bouillie bordelaise, en agissant sur toute la ramure.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre