Les prêles [RESOLU]

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

bartos
Promeneur (euse)
Messages :3
Enregistré le :dim. 22 mai 2011 12:36
Les prêles [RESOLU]

Message non lu par bartos » jeu. 16 juin 2011 10:33

Je suis envahis par cette horreur ; un agriculteur de mon entourage m'a dit que ma terre était trop acide, qu'il fallait mettre de la chaux. Le résultat n'est pas probant mais quelle dose faut-il incorporer?
Actuellement ma méthode consiste à retourner profondément, à enlever le plus possible de racine et arracher sans relâche les repousses .
Cette "cochonnerie"pousse à travers tout les couvres sol. J'ai un grand terrain où pousse des prêles "énormes", plus de 1 m, elles ont reçus un traitement débroussaillant et ça repousse allègrement.


Bien à vous, merci.

Les prêles [RESOLU]

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: Les prêles

Message non lu par mimine_bio » jeu. 16 juin 2011 11:39

Re-bonjour,

Il n'a hélas pas d'autres solutions que celle que vous employez.

La prêle résiste à tous les produits industriels ou non et on ne peut l'avoir qu'à "l'usure".

Pour le chaulage on compte généralement deux poignées de chaux éteinte par mètre carré.

Mais il serait peut-être utile de faire analyser votre terre afin de déterminer avec précision son PH et ainsi adapter précisément les proportions ?

Au moins vous avez de la matière pour confectionner du purin.

Je doute que cela vous satisfasse mais une pointe d'humour n'est pas interdite.

Bon courage.

Cordialement.

P.S : Quand vous parlez de couvre-sol, faites vous allusion à une pelouse ou autre végétal ou à un paillis ?

En effet le paillis, sur de petites surfaces certes, est plus ou moins efficace en étouffant la plante.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

bartos
Promeneur (euse)
Messages :3
Enregistré le :dim. 22 mai 2011 12:36

Re: Les prêles

Message non lu par bartos » dim. 19 juin 2011 21:59

Merci pour ta réponse.
A bientôt.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 102 invités