Dracaena marginata [RESOLU]

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
Dracaena marginata [RESOLU]

Message non lu par homejardin » sam. 7 févr. 2009 17:16

Un(e) internaute a écrit

bonjour,

je me demande si je peux laisser mon dracaena dans ma salle de bain ? Cela peut-il éviter les problèmes d'humidité ?
Merci beaucoup pour votre réponse.

Dracaena marginata [RESOLU]

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :

Re: Dracaena marginata

Message non lu par homejardin » sam. 7 févr. 2009 17:17

Bonsoir,

Il n'existe pas, à notre connaissance, de plante qui absorbe les excès d'humidité.

C'est en fait plutôt le contraire car une plante est un être vivant qui respire et, en "transpirant" rejette de la vapeur d'eau ; donc une certaine quantité d'humidité, même si elle est très minime.

Par contre si votre dracaena se plait dans la salle de bain, il n'y a aucun problème pour le laisser du moment qu'il est exposé à la lumière.

Pour une efficacité dépolluante et purificatrice, c'est une plante qui est particulièrement performante dans une chambre à coucher et toute pièce "enfumée" par une cheminée ou un fumeur.

Je relaie votre question et cette réponse sur notre forum, peut-être qu'un de nos membres aura plus d'information à apporter ?

Très cordialement.

vavache1

Re: Dracaena marginata [RESOLU]

Message non lu par vavache1 » sam. 26 sept. 2009 11:54

Sujet considéré comme résolu.

N'hésitez pas à consulter la fiche technique : http://www.homejardin.com/dragonnier/dr ... inata.html

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 95 invités