ORANGER - MURISSEMENT DES ORANGES [RESOLU]

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
ORANGER - MURISSEMENT DES ORANGES [RESOLU]

Message non lu par homejardin » dim. 10 mai 2009 19:21

Une internaute a écrit le 10 mai 2009 :

Issues de trois fleurs du précédent printemps , les trois oranges ne sont pas énormes mais bien rondes et font chacune environ 6 cm de diamètre.

D'abord vertes, elles ont partiellement jauni... J'attendais que le jaune vire peu à peu à l'orange mais, surprise, elles semblent... reverdir.

Finiront-elles par murir ? Dois-je les cueillir et tenter de les laisser prendre couleur dans la corbeille de fruits ?

D'autant que les nouvelles fleurs commencent à éclore...

Mon oranger est dans un pot confortable. Il a passé l"hiver dehors (je suis dans l'Aude à 30 km maxi de la mer à vol d'oiseau), je l'ai rentré à chaque fois que les nuits étaient fraîches au point de frôler la gelée.

Les feuilles sont brillantes et à part ces fruits qui ne murissent pas, il paraît en pleine forme.

Merci d'éclairer ma lanterne de néophyte !

labigouden11

ORANGER - MURISSEMENT DES ORANGES [RESOLU]

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: ORANGER - MURISSEMENT DES ORANGES

Message non lu par mimine_bio » lun. 11 mai 2009 11:25

Bonjour et bienvenue,

Sans photo, il est un peu difficile de se faire une idée mais je pencherais pour l'idée que votre oranger soit une variété panachée. Celle-ci donne des fruits jaunes avec des sortes de rayures vertes.

A son apparition le fruit est entièrement vert, puis il vire au jaune et enfin de nouvelles stries vertes apparaissent.

Si tel est le cas, les oranges sont plus décoratives que gustatives.

De toute manière, il est préférable de les enlever pour permettre aux nouvelles oranges de profiter de plus de sève et mieux se développer.

N'hésitez pas à nous donner plus de détails afin que nous puissions mieux vous aider.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

vavache1

Re: ORANGER - MURISSEMENT DES ORANGES [RESOLU]

Message non lu par vavache1 » dim. 27 sept. 2009 11:03

Sujet considéré comme résolu.

N'hésitez pas à consulter la fiche technique : http://www.homejardin.com/oranger/citrus_sinensis.html

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 73 invités