perte des feuilles du clémentinier

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

nini
Participant(e) actif(ve)
Messages :49
Enregistré le :jeu. 18 août 2011 17:17
perte des feuilles du clémentinier

Message non lu par nini » dim. 13 mai 2012 15:12

Bonjour , je suis déçue car mon clémentinier si beau et rempli de petits fruits verts a subitement perdu ses feuilles mais parallèlement en a fait d'autres! mais il est moins fourni et des petites branches sont mortes, à l'évidence il a souffert de quelque chose??mais quoi...enfin espérons qu'il est reparti mais cela me prouve une fois de plus que les végétaux sont fragiles et que je ne suis pas trop ...à la hauteur de mes ambitions!
bien cordialement et bon dimanche.

perte des feuilles du clémentinier

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: perte des feuilles du clémentinier

Message non lu par mimine_bio » dim. 13 mai 2012 16:30

Bonjour,

Bah, bah, bah, pas de déprime, il a de nouvelles feuilles, c'est bon signe.

Est-ce que vous l'avez installé dehors ?

Si oui, le changement de température a pu provoquer la chute de certaines feuilles.

Comment l'arrosez-vous ?

Comme tous les agrumes, il est délicat de ce côté-là et la moindre déshydratation fait tomber le feuillage.

Apportez-lui régulièrement de l'eau de manière à ce que la terre soit humide mais sans jamais être détrempée.

Mettez-lui aussi, si ce n'est pas déjà fait, un paillage à son pied pour bien conserver la fraîcheur de la terre.

Vérifiez qu'il ne présente pas de traces de parasites.

La chute des feuilles peut aussi être un renouvellement naturel, ce qui est d'autant plus fréquent lorsque l'on achète un agrume qui est en fleurs.

Pour le booster donnez-lui de l'engrais "spécial agrumes". Vous ferez un second apport en juillet et un dernier en septembre.

Les agrumes sont toujours assez longs à s'acclimater mais avec ces petits trucs, vous devriez le voir s'épanouir rapidement.

Bonne journée.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

nini
Participant(e) actif(ve)
Messages :49
Enregistré le :jeu. 18 août 2011 17:17

Re: perte des feuilles du clémentinier

Message non lu par nini » dim. 13 mai 2012 16:37

Merci mimine bio pour vos encouragements et vos conseils toujours très précieux.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 9 invités