BEGONIA MACULATA - Pas de floraison [RESOLU]

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
BEGONIA MACULATA - Pas de floraison [RESOLU]

Message non lu par homejardin » jeu. 23 juil. 2009 04:02

1 internaute a écrit le 23 juillet 2009 :

j'ai un superbe bégonia maculata (il mesure 2,5 m de haut - c'est la limite du plafond) et je dois l'élaguer régulièrement.

Malheureusement il ne porte pas de fleur.

A cause de quoi ?

Victor

BEGONIA MACULATA - Pas de floraison [RESOLU]

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: BEGONIA MACULATA - Pas de floraison

Message non lu par mimine_bio » jeu. 23 juil. 2009 10:20

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

La seule cause de ce manque de floraison que j'entrevois serait une exposition insuffisante à la lumière naturelle.

Pour fleurir le Begonia Maculata ou Tamaya a impérativement besoin d'une lumière naturelle abondante. Il doit être placé très près d'une fenêtre tout en étant protégé du soleil direct.

Dès qu'il est éloigné d'un ou deux mètres d'une fenêtre, il manque de luminosité et devient capricieux quant à sa floraison.

Sinon il faut bien veiller à ce que les arrosages soient effectués sans excès à raison d'une à deux fois par semaine en fonction des conditions climatiques inhérentes à l'emplacement géographique de votre domicile.

Il faut également lui apporter de l'engrais pour plantes à fleurs, une fois par mois du mois d'avril au mois de septembre.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

vavache1

Re: BEGONIA MACULATA - Pas de floraison [RESOLU]

Message non lu par vavache1 » dim. 27 sept. 2009 12:27

Sujet considéré comme résolu.

N'hésitez pas à consulter la fiche technique : http://www.homejardin.com/begonia_macul ... ulata.html

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 40 invités