SUZANNE AUX YEUX NOIRS "super star" [RESOLU]

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
SUZANNE AUX YEUX NOIRS "super star" [RESOLU]

Message non lu par homejardin » dim. 9 août 2009 08:15

SUZAN BLACKEYES

1 internaute a écrit le 9 août 2009 sur le chat et par mail

Bonjour,

J'ai une Suzan blackeyes "super star" plantée en pot, qui monte dans un treillis sur mon balcon.

Les renseignements obtenus sur votre site internet m'informent qu'elle est une vivace cultivée comme une annuelle.

J'ai l'intention de la mettre dans un bac à fleurs en bois, d'environ 2 pieds et demi X 1 pied, et de la transplanter dans de la tourbe de sphaigne.

Ai-je la bonne méthode pour qu'elle survive à l'hiver et repousse l'été prochain, où mes efforts seront-ils vains ?

J'aimerais aussi savoir si je dois recouvrir l'intérieur de mon bac à fleurs en bois d'un couvre-sol ou non ?

Merci à l'avance pour les réponses à mes questions.

STEPH (Canada)

SUZANNE AUX YEUX NOIRS "super star" [RESOLU]

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: SUZANNE AUX YEUX NOIRS "super star" - SUZAN BLACKEYES

Message non lu par mimine_bio » dim. 9 août 2009 09:56

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Pas de souci, avec quelques précautions supplémentaires toutefois.

On la cultive le plus souvent comme une annuelle car elle ne supporte pas des températures inférieures à 8°C.

Il est donc impératif de l'abriter, en véranda ou en intérieur dès lors que ce minima est atteint.

En automne, avant les premières gelées, il faut rabattre la touffe et rentrer le bac dans ses quartiers d'hiver où la Suzanne aux yeux noirs attendra patiemment la fin des gelées pour pouvoir de nouveau être exposée en extérieur.

Si vous n'avez pas la possibilité de rentrer la plante, vous pouvez après avoir rabattu la touffe couvrir le pot avec un voile d'hivernage. Les chances de survie sont beaucoup plus réduites et aléatoires. Tout dépend de l'exposition du balcon et des conditions climatiques hivernales car le voile d'hivernage ne fait pas de miracles.

Les dimensions du bac semblent bien adaptées, si un "pied" correspond bien à 30 cm environ comme je l'ai lu sur le net. :oops:

Effectivement tapisser l'intérieur du bac avec un feutre de culture est une excellente idée qui permettra de bien protéger les racines et évitera une trop grande évaporation d'eau.

La tourbe de sphaigne est un très bon substrat.

Il est également possible de faire un mélange à parts égales de terre de jardin légèrement sableuse et de terreau de rempotage.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

vavache1

Re: SUZANNE AUX YEUX NOIRS "super star" [RESOLU]

Message non lu par vavache1 » dim. 27 sept. 2009 15:43

Sujet considéré comme résolu.

N'hésitez pas à consulter la fiche technique : http://www.homejardin.com/suzanne_aux_y ... alata.html

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités