gardénia

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

nini
Participant(e) actif(ve)
Messages :49
Enregistré le :jeu. 18 août 2011 17:17
gardénia

Message non lu par nini » dim. 15 juil. 2012 12:57

Bonjour,
mon frère vient de m'offrir un gardénia très odorant avec peu de fleurs mais des boutons qui tombent!!!!je viens de consulter votre site de fleurs pour en savoir un peu plus sur l'entretien de cette plante mais je n'ai trouvé, j'ai peut-être mal cherché, pouvez-vous m'aider?
avec mes remerciements

gardénia

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
vavache1
Webmaster
Messages :2383
Enregistré le :mar. 6 juil. 2010 16:38
Contact :

Re: gardénia

Message non lu par vavache1 » dim. 15 juil. 2012 13:05

Bonjour,

Vous avez raison, la fiche n'est pas encore rédigée. Dès son retour de déjeuner, vers 14 heures, mimine vous répondra en attendant la mise en ligne définitive de la fiche technique.

Merci de nous avoir indiqué cette "anomalie".

Cordialement.
Jamais très loin, mais sonnez fort ou rejoignez-moi sur le SITE

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: gardénia

Message non lu par mimine_bio » dim. 15 juil. 2012 14:17

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas.

C'est très fréquent que, lorsqu'on acquiert un gardénia en boutons, ces derniers tombent rapidement.

Cette chute est due au changement atmosphérique, il faut qu'il s'acclimate à son nouvel environnement.

Installez-le à la lumière mais sans soleil direct.

Pendant sa période de floraison, il apprécie une bonne humidité ambiante. Posez le pot sur un lit de gravillons toujours humide.

Les boutons floraux ont tendance à tomber lorsque l'atmosphère est trop sèche. Pour compenser, vaporisez la plante avec de l'eau non calcaire et à température ambiante, tous les jours tant que les boutons ne sont pas ouverts.

Arrosez-le régulièrement et relativement copieusement sans détremper la terre. Cette dernière doit à peine s'assécher en surface entre deux apports.

Ne laissez jamais d'eau stagner dans la soucoupe pour éviter les risques de pourriture.

Donnez-lui de l'engrais (pour plantes à fleurs) tous les 15 jours, jusqu'au mois de septembre.

Dès qu'il va être "habitué" à son nouvel habitat et avec une bonne humidité, vous allez le voir rapidement reprendre de la vigueur.

Comme annoncé, nous nous attelons à la réalisation de la fiche de culture et signalerons ici sa publication sur le site.

Bonne journée.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :

Re: gardénia

Message non lu par homejardin » dim. 15 juil. 2012 17:01

Merci à Nini pour son si sympathique mail que nous avons reproduit sur le LIVRE D'OR

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 60 invités