GRENADIER MOLLAR DE ELCHE - Conseils de culture

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

kikita31
Promeneur (euse)
Messages :8
Enregistré le :mar. 10 avr. 2012 17:44
GRENADIER MOLLAR DE ELCHE - Conseils de culture

Message non lu par kikita31 » mer. 25 juil. 2012 11:19

Bonjour,

Je vous ai adressé au moi d'avril un mail concernant un grenadier mollar de elche. Malgré mes bons soins mon grenadier ne donne toujours pas de signe de vie.
J'ai contacté le pépiniériste qui ne fait aucune difficulté pour me le remplacer.

Mes questions sont les suivantes : à quelle période faut-il planter un grenadier mollar de elche ? en novembre ou en février ? quelle exposition ? que faut- il rajouter à la terre (terre de jardin calcaire) pour lui donner toutes les chances de prendre ? quelle quantité d'eau au départ une fois planté ? Quel arrosage par la suite faut-il lui administrer ? Faut-il lui faire un monticule autour pour ne pas que l'eau stagne ?

Merci pour votre réponse.

GRENADIER MOLLAR DE ELCHE - Conseils de culture

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: GRENADIER MOLLAR DE ELCHE - Conseils de culture

Message non lu par mimine_bio » mer. 25 juil. 2012 12:23

Bonjour,

Sympa, le pépiniériste.

- Plantation : Elle s'effectue en février/mars ou en octobre/novembre.

- Exposition : Ensoleillée, chaude et abritée du vent.

-Terre : Il supporte la terre calcaire. Faites un apport de fumier ou de compost décomposé à la plantation.

Pour stimuler l'enracinement vous pouvez également ajouter de la corne broyée ou de la poudre d'os marine dans le trou de plantation.

- Apport d'eau : C'est un gourmand en eau surtout la première année de sa plantation et, par la suite dès l'apparition des fleurs. Faites une cuvette d'arrosage ou une rigole tout autour du tronc afin de retenir l'eau.

Dès la plantation, remplissez la rigole avec environ 10 centimètres d'eau et renouvelez cet apport environ tous les 15 jours.

Par la suite le principe d'arrosage sera le même dès l'apparition des fleurs. Lorsqu'il n'y aura plus de fleurs, il faudra diminuer les apports, un toutes les trois semaines. Lorsque le grenadier porte des fruits, il faut, à partir du mois d'août, arroser uniquement lorsque la terre est asséchée pour éviter l'éclatement des fruits.

Bien sûr les apports d'eau sont aussi à adapter aux conditions climatiques.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

kikita31
Promeneur (euse)
Messages :8
Enregistré le :mar. 10 avr. 2012 17:44

Re: GRENADIER MOLLAR DE ELCHE - Conseils de culture

Message non lu par kikita31 » jeu. 26 juil. 2012 19:02

Bonjour,

Merci pour tous ces bons conseils que je vais suivre à la lettre et surtout pour la rapidité de votre réponse. Homejardin est inscrit dans mes favoris car il y a une mine de conseils et le site est très sympa.
A bientôt

Cordialement
Kikita31

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: GRENADIER MOLLAR DE ELCHE - Conseils de culture

Message non lu par mimine_bio » jeu. 26 juil. 2012 19:52

Bonsoir,

Un grand merci pour vos encouragements. Si quelque chose vous paraîssait obscur ou si un "incident" de parcours survenait, n'hésitez surtout pas à revenir vers nous.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 66 invités