dieffenbachia [RESOLU]

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Mel75
Promeneur (euse)
Messages :2
Enregistré le :dim. 1 nov. 2009 12:29
dieffenbachia [RESOLU]

Message non lu par Mel75 » lun. 2 nov. 2009 20:02

Bonjour,

J'ai un Dieffenbachia et ai remarqué qu'il "transpirait". J'ai vu sur plusieurs site que c'était normal, mais y a-t-il malgré tout un moyen pour éviter ça ou tout du moins pour diminuer cette transpiration qui tombe sur le sol ?

dieffenbachia [RESOLU]

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: dieffenbachia

Message non lu par mimine_bio » lun. 2 nov. 2009 21:25

Bonjour et bienvenue,

Effectivement c'est tout à fait normal que votre dieffenbachia "transpire" beaucoup.

C'est grâce à ce phénomène naturel qu'il fait partie des plantes dépolluantes et purificatrices car il permet d'humidifier l'air ambiant de la maison.

Il n'y a pas de solution pour supprimer ces gouttelettes qui se forment sur le feuillage, on ne peut que laisser faire la nature.

Par contre il faut être prudent car la sève du dieffenbachia est très toxique tant pour les humains que pour les animaux domestiques. Il faut le tenir hors de portée des enfants et utiliser des gants pour entretenir la plante.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Mel75
Promeneur (euse)
Messages :2
Enregistré le :dim. 1 nov. 2009 12:29

Re: dieffenbachia

Message non lu par Mel75 » ven. 6 nov. 2009 23:35

Merci beaucoup pour l'info, effectivement, je savais déjà qu'elle était toxique, donc nous faisons attention, et ma foi on vivra avec ces gouttes, car on veut en aucun cas changer de plante, elle est tellement jolie...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités