Gardénia - Hivernage

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

nini
Participant(e) actif(ve)
Messages :49
Enregistré le :jeu. 18 août 2011 17:17
Gardénia - Hivernage

Message non lu par nini » ven. 26 oct. 2012 12:42

Bonjour
est-ce que je dois rentrer mon gardénia que je conserve en pot car il commence en aquitaine à faire plus froid ? y a-t-il d'autres soins à lui apporter pour passer l'hiver qui approche?
merci

Gardénia - Hivernage

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Gardénia - Hivernage - Réponse 1

Message non lu par mimine_bio » ven. 26 oct. 2012 16:31

Bonjour,

Le gardenia,à l'exception de quelques rares variétés comme le Gardenia jasminoides "Kleim Hardy" qui endure -7°C voire -10°C, n'est pas - ou très peu - rustique.

En supposant que le vôtre est "standard", il est néanmoins possible de l'installer dans un endroit bien abrité, comme un auvent par exemple, tant que les températures ne deviennent pas négatives. Dès qu'elles avoisineraient 0°C, pensez à surélever le pot du sol pour l'isoler et protégez-le avec un voile d'hivernage.

Par précaution, et afin de ne pas guetter en permanence la météo, l'idéal serait de pouvoir le rentrer dans une véranda, une serre froide, un garage lumineux, aéré et hors gel…

Diminuez son arrosage en laissant la terre s'assécher sur environ trois centimètres entre deux apports.

Il n'y a pas de soins spécifiques à lui apporter.

Bonne journée.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

nini
Participant(e) actif(ve)
Messages :49
Enregistré le :jeu. 18 août 2011 17:17

Re: Gardénia - Hivernage

Message non lu par nini » ven. 26 oct. 2012 18:29

Encore merci mimine bio pour ces conseils toujours aussi précis et judicieux.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités