Qui s'y connait en plante humidificatrice...? [RESOLU]

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

jardier
Promeneur (euse)
Messages :6
Enregistré le :mer. 23 déc. 2009 11:57
Qui s'y connait en plante humidificatrice...? [RESOLU]

Message non lu par jardier » mer. 6 janv. 2010 12:14

Bonjour,


Je suis tombé sur votre forum que je trouve très intéressant après quelques recherches sur le net, j'ai vu qu'il existait plusieurs types de plantes avec des actions différentes, je suis à la recherche d'une plante qui serait la plus efficace possible pour humidifier l'air d'une pièces, pour ceux qui en utilise chez eux avez vous une plante en particulier à me conseiller ou plusieurs ? et aussi où peut on s'en procurer ?




merci

Qui s'y connait en plante humidificatrice...? [RESOLU]

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: Qui s'y connait en plante humidificatrice...?

Message non lu par mimine_bio » mer. 6 janv. 2010 15:41

Il existe plusieurs plantes permettant d'humidifier l'air de la maison.

Les plus efficaces sont :

- Le Dieffenbachia
- Le Faux Arum
- Le Figuier Pleureur
- Le Gerbera
- Le Palmier Nain Doré
- Le Pothos
- Le Syngonium

Pour avoir plus de renseignements sur ces plantes et leur fonctionnement nous vous invitons à consulter sur notre Site la fiche Coup de Pouce consacrée aux plantes dépolluantes.

Lien Direct : http://www.homejardin.com/coup_de_pouce ... s.html[/b]

Pour vous procurer ce genre de plante, rien de plus simple, ce sont des végétaux courants que l'on trouve dans toutes les jardineries que ce soit en boutique ou sur Internet.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

jardier
Promeneur (euse)
Messages :6
Enregistré le :mer. 23 déc. 2009 11:57

Re: Qui s'y connait en plante humidificatrice...?

Message non lu par jardier » mer. 6 janv. 2010 17:14

Bonjour,


Merci pour votre réponse mimine_bio j'ai été sur le lien proposer et j'ai vu les particularités des plantes, certaine peuvent être irritante il semble, est ce que c'est un classement que vous avez fait dans cet ordre ?
en regardant d'autre plantes et en continuant d'autre recherches je suis tombé sur celle la aussi :
Chlorophytum
Philodendron
Dracaena marginata
Palmier D'Arec
Avez vous une idee sur celle la aussi car elle semblent être mentionné aussi pour leur qualité sur l'humidification de l'air.
Il est question d'apres ce que j'ai pu voir de "taux de transpiration "de la plante qui fait qu'elle est humidifie d'avantage un lieu, c'est pas facile de faire son choix car je cherche vraiment une plante qui transpire beaucoup même si a moins de propriété pour les autres pollutions, de plus comme je m'y connais pas trop j'essaie de trouver une plante qui demande peu d'entretiens car elle sera mise dans une chambre de plus il faut pas qu'elle n'emette pas de pollen.

Avec tout ces criteres je vais donné du fil a retordre aux membres du forum !! c'est interessant de voir egalement ce que chacun propose.


Merci.

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: Qui s'y connait en plante humidificatrice...?

Message non lu par mimine_bio » mer. 6 janv. 2010 19:29

Dans notre liste de plantes, il n'y a pas de classement, si ce n'est un classement alphabétique.

Les plantes que vous citez sont dépolluantes mais humidifient moins l'air que celles suggérées dans ma précédente réponse.

Je crois utile de préciser que lorsque nous employons le mot "irritante" ce n'est pas la plante en elle-même ni ses émanations dont nous voulons parler mais de la sève. Ce qui signifie qu'il faut se laver les mains après chaque contact et éviter que les jeunes enfants et les animaux domestiques ne les touchent et surtout n'absorbent pas cette sève.

Personnellement je conseille le Figuier Pleureur ou le Pothos pour lesquels je m'empresse de rédiger les fiches détaillées qui seront en ligne dans les prochains jours.

Ces deux plantes correspondent tout à fait à votre "cahier des charges" :

- Faciles d'entretien
- Ne dégagent pas de pollen
- Humidifient abondamment l'air

Peut être que d'autres voudront bien intervenir…

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

jardier
Promeneur (euse)
Messages :6
Enregistré le :mer. 23 déc. 2009 11:57

Re: Qui s'y connait en plante humidificatrice...?

Message non lu par jardier » ven. 8 janv. 2010 13:21

Bonjour,


Merci mimine_bio pour votre réponse détaillé, c'est vrai que lorsqu'il était mentionné que les plantes étaient irritantes je pensais que c'était simplement au touché. Le Figuier Pleureur et le Pothos ont l'air bien adapté apres ça va peut être être une question de goût. J'ai remarqué sur des photos de de Pothos que parfois celui ci avait l'air de s'etaler sur les côtés comme les plantes grimpantes contrairement au Figuier Pleureur pleureur.
Petite question aussi vous avez parlé du Palmier Nain Doré dans votre premier message celui-ci ne rivalise pas avec le deux autres ?



merci.

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: Qui s'y connait en plante humidificatrice...?

Message non lu par mimine_bio » ven. 8 janv. 2010 17:58

Bonsoir,

Le palmier nain doré peut rivaliser avec les autres au niveau de l'humidification de l'air.

Par contre la différence réside dans la culture car il est un peu moins résistant que les autres et demande plus d'attention.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

jardier
Promeneur (euse)
Messages :6
Enregistré le :mer. 23 déc. 2009 11:57

Re: Qui s'y connait en plante humidificatrice...?

Message non lu par jardier » ven. 8 janv. 2010 20:21

Bonsoir,


Merci mimine_bio effectivement j'ai vu que pour le palmier nain doré j'ai lu qu'il fallait l'arroser régulièrement et vaporiser à l’eau douce, en été, et ajouter de l’engrais toutes les 3 semaines. Pour le Figuier Pleureur et le Pothos c'est juste de l'eau de temps en temps c'est ça ? moi je compte le mettre dans une chambre j'ai un peu peur aussi que les feuilles se disperse partout ou qu'il prenne trop de place en grandissant j'hésite encore...



Merci.

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: Qui s'y connait en plante humidificatrice...?

Message non lu par mimine_bio » sam. 9 janv. 2010 15:12

Bonjour,

Oui c'est ça même pour l'entretien.

Comme promis les fiches du Pothos et du figuier pleureur sont en ligne sur le site.

cf : viewtopic.php?f=42&t=90&p=2785#p2785

Vous avez raison de bien réfléchir au choix de la plante et de peser le pour et le contre de chaque espèce.

Cdt.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

jardier
Promeneur (euse)
Messages :6
Enregistré le :mer. 23 déc. 2009 11:57

Re: Qui s'y connait en plante humidificatrice...?

Message non lu par jardier » lun. 11 janv. 2010 16:23

Bonjour,


Merci mimine_bio d'avoir mis les fiches des plantes, je vais compléter ce sujet avec des plantes qu'on m'a encore suggérer il y a :

le phalangium chlorophytum, l'Areca, le Papyrus

Cela pourra intéresser certains.



merci

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 41 invités