PALMIER DE HAWAI - Gros soucis [RESOLU]

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
PALMIER DE HAWAI - Gros soucis [RESOLU]

Message non lu par homejardin » jeu. 18 mars 2010 12:21

1 internaute a écrit le 18 mars 2010 à 12h02 :

Bonjour,

Je possède un palmier de hawai depuis plusieurs années il mesure environ 70cm et developpe un magnifique caudex.

Depuis plusieurs mois les nouvelles feuilles apparaissent froissées, retournées vers l'interieur, voire crispées pour les plus petites au coeur de la plante.

Il n'y a pas d'attaque de parasite tel que l'araignée et je ne sais pas quoi faire, et surtout quel traitement envisager ?

Malgré une belle promesse de floraison a la fin de l'été dernier toute les fleurs sont tombées avant maturité.

J'espère que vous pourrez m'apporter une solution et vous en remercie par avance.

Guy (Charente - 16)
Modifié en dernier par vavache1 le dim. 18 juil. 2010 18:55, modifié 1 fois.
Raison : Rien de nouvzau au 18 juillet 2010, on classe.

PALMIER DE HAWAI - Gros soucis [RESOLU]

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: PALMIER DE HAWAI - Gros soucis

Message non lu par mimine_bio » jeu. 18 mars 2010 16:13

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Vous dites que les nouvelles feuilles sont crispées et ne se développent pas normalement.

La plante doit manquer de tonus.

Je vous conseille, c'est la bonne période, d'effectuer un rempotage du palmier.

Utilisez du terreau pour plantes d'intérieur ou du terreau "spécial cactées et plantes grasses", en effectuant un bon drainage, en utilisant un pot en terre cuite concassé ou des billes d'argile) dans le fond du pot.

Lors du rempotage, en profiter pour vérifier que les racines sont bien saines et exemptes d'insectes ou de larves.

Une quinzaine de jours après le rempotage, faites un apport d'engrais pour le rebooster et l'aider à reprendre des forces.

Le fait que les fleurs soient tombées avant l'éclosion doit vraisemblablement provenir d'un arrosage trop excessif.

Si c'était le cas, toujours laisser la terre sécher sur un petit centimètre de profondeur entre deux apports d'eau.

La soucoupe doit être vidée pour éliminer le trop plein d'eau car le palmier hawaïen déteste avoir les "pieds" dans l'eau.

Tenez-nous au courant.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

vavache1

Re: PALMIER DE HAWAI - Gros soucis

Message non lu par vavache1 » mar. 13 avr. 2010 08:11

Attente retour.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 49 invités