CROSNE - Aucune récolte [RESOLU]

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
CROSNE - Aucune récolte [RESOLU]

Message non lu par homejardin » ven. 19 mars 2010 08:40

1 internaute a écrit le 19 mars 2010 à 8h14 :

Je plante des crosnes tous les ans, mais je ne recolte rien,pourriez vous m'expliquer la raison ?

Merci.

André (Marne)

CROSNE - Aucune récolte [RESOLU]

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
fleur
Participant(e) actif(ve)
Messages :34
Enregistré le :ven. 29 août 2008 18:09
Localisation :Champigny sur Marne FRANCE

Re: CROSNE - Aucune récolte

Message non lu par fleur » ven. 19 mars 2010 09:21

Bonjour,

Effectivement ce n'est pas normal du tout ça. Le crosne prolifère partout sans même que l'on le lui demande. Juste un p'tit bout de tubercule et hop, naissance de plusieurs plants.

C'est idiot peut-être :D , mais j'ai un voisin qui les cherchait sur les feuilles alors que ce sont les tubercules enterrés que l'on récolte... :oops:

Cordialement et bonne journée.
Croquer la vie tous les jours

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: CROSNE - Aucune récolte

Message non lu par mimine_bio » ven. 19 mars 2010 09:40

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Si ce n'est pas ce que dit Fleur ;) , le défaut de récolte doit être dû à la terre.

Le crosne a besoin d'une terre légère, sablonneuse et bien aérée.

Avant de planter les tubercules, il faut travailler la terre en profondeur pour bien l'ameublir et l'affiner afin de permettre aux racines de s'implanter.

Mettre ensuite les tubercules dans la terre en les enfonçant verticalement et en les recouvrant d'environ 10 cm de terre fine.

En cours de végétation, biner régulièrement pour aérer le sol.

Il faut le faire superficiellement pour ne pas blesser les tubercules qui sont près de la surface de la terre.

Si le temps est trop chaud et sec en été, effectuer des arrosages au pied des crosnes ; mais ils ne sont pas exigeants en eau.

Pour la récolte il faut être patient car le crosne demande, suivant les conditions climatiques, entre 5 et 7 mois pour arriver à maturité.

Comme on les plante entre février et avril, la récolte se fera à partir d'octobre/novembre.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités