Bambous Bissetti et Aurea - Feuillage jauni

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Sarah
Participant(e) actif(ve)
Messages :26
Enregistré le :mar. 28 sept. 2010 08:54
Bambous Bissetti et Aurea - Feuillage jauni

Message non lu par Sarah » jeu. 1 août 2013 15:37

Bonjour,

Jai des bambous (Bissetti et Auréa) en bac à l'extérieur (Est) et la pointe des feuilles a jauni.
Je pense que l'eau d'arrosage n'a pas bien circulé et j'ai donc surélevé le bac en pierre. J'ai pourtant la même composition juste à côté et tout s'est bien passé.
A présent, le problème semble résolu, mais que faire de toutes ces feuilles jaunies et qui ne tombent pas. Dois-je les couper petit-à-petit ou vont-elles finir par tomber ? Pour l'instant, ce n'est pas du tout joli car je m'en suis aperçue seulement à la fin de l'hiver.
Le Bissetti mesure plus de 3 mètres et l'Auréa environ 2 mètres et ils sont bien feuillus. Je ne constate pas de maladie. J'ai mis de l'engrais en granulés il y a 1 mois. Dois-je recommencer ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Sarah

Bambous Bissetti et Aurea - Feuillage jauni

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: Bambous Bissetti et Aurea - Feuillage jauni

Message non lu par mimine_bio » jeu. 1 août 2013 16:21

Bonjour,

Sans problème vous pouvez enlever les feuilles qui sont fanées et donc inesthétiques.

Les apports d'engrais pour les phyllostachys (nom botanique de vos bambous) on compte deux apports d'engrais par an. Un en février/mars et un en juillet/août.

Ne leur en redonnez pas, d'autant plus que je suppose que votre engrais était à libération lente.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités