cymbidium

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

lorissia81
Participant(e) actif(ve)
Messages :25
Enregistré le :sam. 3 nov. 2012 14:48
cymbidium

Message non lu par lorissia81 » sam. 10 août 2013 16:32

bonjour,
J'ai une amie qui m'a donné une bouture de cymbidium. Elle est dans une chambre très lumineuse. Mais elle vient de tomber les feuilles. Dois-je la mettre dehors dans un endroit très ombragé. Terreau toujours légèrement humide.
Besoin de conseil.
Merci cordialement

cymbidium

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

cymbidium - Réponse 1

Message non lu par mimine_bio » sam. 10 août 2013 17:29

Bonjour,

Une pièce lumineuse c'est bien à condition qu'il soit installé près de la fenêtre pour recevoir le maximum de soleil. Par contre, il faut laisser un voilage pour tamiser les rayons qui sont trop ardents.

Quel terreau avez-vous mis ? Le terreau classique ne lui convient pas, il lui faut un terreau "spécial orchidée".

Avez-vous mis une couche de gravillons ou de billes d'argile dans le fond du pot pour assurer un bon drainage ?

Après le rempotage, il faut laisser la terre s'assécher légèrement sur le dessus avant de faire un nouvel apport d'eau.

Ce n'est que lorsque des nouvelles racines apparaitront et qu'il commencera à se développer, qu'il faudra les augmenter pour que la terre reste légèrement humide. Et surtout il ne faut jamais laisser d'eau stagner dans la soucoupe.

Avec la chaleur, il est souvent nécessaire de faire des vaporisations sur ses feuilles pour recréer une bonne humidité ambiante.

Pour les arrosages et les pulvérisations, n'utilisez que de l'eau à température ambiante et non calcaire.

Si vous avez la possibilité de le mettre à l'extérieur, abrité du soleil par un arbuste par exemple, il s'y plaira bien.

En diminuant les apports d'eau, il devrait vite reprendre de la vigueur.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

lorissia81
Participant(e) actif(ve)
Messages :25
Enregistré le :sam. 3 nov. 2012 14:48

Re: cymbidium

Message non lu par lorissia81 » sam. 10 août 2013 17:47

Je bien fais tout que que vous avez dit : billes d'argile, terreau spécial orchidée, mise derrière un voilage.
Je vais tenter de la mettre dehors très ombragé merci du conseil.
Cordialement

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 21 invités