GALERUQUE - Traiter des ormes de plus de 8 mètres ? [RESOLU]

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
GALERUQUE - Traiter des ormes de plus de 8 mètres ? [RESOLU]

Message non lu par homejardin » jeu. 29 avr. 2010 15:43

Tedehem a écrit le 29 avril 2010 à 14h52 :

Chez nous aussi, dans le Var, on a été infestés de galéruques.
Cet hiver, elles ont gentiment et sagement hiberné et ressortent depuis quelques semaines.
Résultat les ormes, qui viennent à peine de récupérer leurs feuille, sont déjà attaqués ; la pulvérisation a de l'effet, mais ils sont pour les plus anciens de plus de 30 ans et près de 8 à 9 m de haut => impossible pour le lambda de pulvériser (roténone polysect).

Que faire ?

GALERUQUE - Traiter des ormes de plus de 8 mètres ? [RESOLU]

Publicité

Publicité
 

vavache1

Re: GALERUQUE - Traiter des ormes de plus de 8 mètres ?

Message non lu par vavache1 » jeu. 29 avr. 2010 15:50

:lol: :lol: Toute notre organisation mise à mal par Tédehem. Membre du forum, n'y a pas posté direcrement mais est passé par le formulaire Questions/Réponses du site. Du coup affolement général et plusse de boulot pour moi.

Merci d'avoir pitié d'une pauvre petite vavache qui voudrait avoir assez de temps pour compter les voitures qui défilent sur l'autoroute. ;)

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: GALERUQUE - Traiter des ormes de plus de 8 mètres ?

Message non lu par mimine_bio » jeu. 29 avr. 2010 16:00

:D Bah oui, vavache a raison, pourquoi ne pas avoir posté ici directement ?

Effectivement au printemps la nature s'éveille, mais les bébêtes aussi.

Il est très difficile pour un particulier de traiter les grands arbres, car même les pulvérisateurs thermiques, munis d'une grande lance, atteignent difficilement de grandes hauteurs.

Le conseil que nous pouvons vous donner c'est de vous renseigner auprès de la mairie de votre commune.

En effet, en règle générale les arbres des espaces communaux subissent des traitements et ils peuvent peut-être agir chez les particuliers.

Une autre solution serait de demanderl'intervention d'un professionnel, mais s'il y a d'autres ormes dans votre environnement et que vous êtes le seul à traiter, le résultat ne sera pas à la hauteur du débours…
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Tedehem
Promeneur (euse)
Messages :2
Enregistré le :mer. 28 avr. 2010 19:43

Re: GALERUQUE - Traiter des ormes de plus de 8 mètres ?

Message non lu par Tedehem » lun. 3 mai 2010 16:07

Bonjour et désolé d'avoir fait travailler la pôvre Vavache .
Et si Mimine _bio croit que j'ai fait exprès de poster au mauvais endroit , j'y peux rien .
j'ai fait comme j'ai pu.
Pour en revenir aux galéruques , vu que le combat est par trop inégal et que je ne vais pas engloutir des sommes folles dans des pulvérisations éphémères , je vais laisser faire la nature .
Une fois de plus les ormes disparaitrons de cette zône : avant c'était la graphiose .
Mais les écolos , à force de faire interdire les produits , ils ne pourront même plus manger les vers , car les vers les mangeront .
Franchement , je me demande comment ils vivent , ce qu'ils mangent , comment ils se déplacent , gagnent leur vie .Si quelqu'un peut me donner réponse j'accepte.

vavache1

Re: GALERUQUE - Traiter des ormes de plus de 8 mètres ?

Message non lu par vavache1 » lun. 3 mai 2010 16:38

Bonjour,

Meuh nan, je m'en suis remis...

Je me sens moins seul après avoir lu ce post. J'en ai aussi marre de ces pseudos écolos bo-bo intégristes et bornés. C'est tendance certes, mais ils ne se rendent même pas compte du mal qu'ils font. Et surtout y'en a marre qu'ils prennent les gens qui ne pensent pas comme eux pour des imbéciles incultes.
Alors effectivement qu'ils commencent à apprendre la tolérance avant de jouer les censeurs.
Et puis qu'ils commencent par balayer devant leur porte. Qu'ils s'habillent de vêtements de laine directement récoltée et non traitée auprès des moutons du Larzac, qu'ils virent leur téléphone dernier modèle (celui qui fait tout, sauf... téléphoner), qu'ils vérifient que leur manoir en bois est bien construit sans abattre une forêt entière, qu'ils ne prennent plus jamais l'avion, encore moins le paquebot et le 4x4, etc... Dans les années 60-70, leurs prédécesseurs s'appelaient hippies ou beatniks mais eux au moins n'emmerdaient personne.

Chaque jour davantage je me sens agressé et ça me gonfle de voir ce lobby croître et embellir pour surtout véhiculer un message : "Faites ce que je dis, pas ce que je fais."

Homejardin est pour une écologie raisonnable mais pas à n'importe quel prix et ne se rangera JAMAIS du côté des ultras, même si on ne va pas se faire que des amis.

La modératrice déplacera peut-être ce message, mais je la remercie de le laisser vivre quelque part. Nous aussi on a droit à la parole, c'est ça la démocratie.

Nous savons tous qu'il faut faire des efforts, mais que ceux-ci soient "intelligents", fonctionnels, et réalistes.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités