LIERRE BLANC - Variété et Bouturage ?

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

humaine
Promeneur (euse)
Messages :2
Enregistré le :dim. 8 juin 2014 16:57
LIERRE BLANC - Variété et Bouturage ?

Message non lu par humaine » dim. 8 juin 2014 17:20

Bonjour,

J'ai ramassé une branche de lierre que j'ai mise dans l'eau en espérant faire des racines. La particularité, c'est que les feuilles sont normalement grandes, mais d'un blanc brillant superbe. Là où j'ai ramassé ces 2 bouts de branches, il y avait des feuilles blanches et des vertes peut-être panachées. Je voudrais juste savoir la variété et si j'ai des chances qu'il reste blanc.

Je vous remercie de prendre la peine de me répondre et vous souhaite une bonne fin de journé.

LIERRE BLANC - Variété et Bouturage ?

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: LIERRE BLANC - Variété et Bouturage ?

Message non lu par mimine_bio » dim. 8 juin 2014 17:44

Bonjour et bienvenue sur Homejardin,

Le bouturage du lierre réussit très bien et, en règle générale, il reproduit fidèlement la plante-mère. Donc le feuillage devrait être le même que celui du lierre sur lequel les bouturages ont été prélevées.

Difficile de vous dire la variété car il existe plusieurs espèces et de très nombreuses variétés et cultivars comme :
Lierre commun "Aureovariegata" : feuilles panachées vertes et crème
Lierre commun "Elegantissima" : feuilles vertes et blanches

De plus selon l'exposition du lierre et l'âge des feuilles, les couleurs sont plus ou moins intenses et/ou panachées. Par exemple la variété "Goldchild" possède des feuilles vertes panachées de jaune qui deviennent couleur crème pâle en vieillissant.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot] et 87 invités