LAURIER ROSE - Boutons qui ne s'ouvrent pas

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
LAURIER ROSE - Boutons qui ne s'ouvrent pas

Message non lu par homejardin » lun. 9 juin 2014 21:27

Question 14278 - 1 Internaute a écrit le 9 juin 2014 à 20h10 :

Bonjour,

J''ai un laurier rose en pleine terre qui a énormément de boutons. Toutefois, ceux-ci ne s'ouvrent pas complètement. Cela fait 2 ans que le laurier rose a été planté et il a bien supporté l'hiver. J'ai mis de l'engrais pour tomates en début de saison. Il a une très bonne exposition en plein soleil. Pourriez-vous me dire pour quelle raison les fleurs ne s'ouvrent pas entièrement ?

Merci par avance de votre aide.

Sarah (Haute-Savoie - 74)

LAURIER ROSE - Boutons qui ne s'ouvrent pas

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: LAURIER ROSE - Boutons qui ne s'ouvrent pas

Message non lu par mimine_bio » lun. 9 juin 2014 21:48

Bonsoir,

Est-ce le même laurier rose dont nous avions parlé l'année dernière ?

Ce dernier avait des boutons floraux qui se desséchaient et qui avortaient. Le fait que cette année les boutons floraux ne s'ouvrent pas entièrement provient du même problème.

Je ne peux que vous confirmer ce que je vous précisait alors :
Le dessèchement des bourgeons et l'avortement des fleurs sont très souvent causés par un manque d'eau.

La laurier rose un gourmand en eau . Il est toujours assoiffée, surtout les premières années de sa plantation. C'est encore plus valable pour une culture en pot.

Arrosez bien régulièrement afin que la terre soit toujours humide. Pour conserver la fraîcheur de la terre, installez un paillage.

Par contre, faites attention à vider la soucoupe si nécessaire car il n'aime pas l'eau qui stagne à son pied.

Pour l'engrais il faut en mettre un mois après le rempotage. Il apprécie l'engrais pour plantes à fleurs et l'engrais pour tomates.
N'hésitez pas à relire notre conversation d'alors, dans laquelle d'autres internautes faisaient également part de leurs expériences et de l'importance de l'arrosage pour une bonne floraison.

Lien direct : viewtopic.php?f=66&t=4264#p13790

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Sarah
Participant(e) actif(ve)
Messages :26
Enregistré le :mar. 28 sept. 2010 08:54

Re: LAURIER ROSE - Boutons qui ne s'ouvrent pas

Message non lu par Sarah » lun. 9 juin 2014 22:01

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Non, il ne s'agit pas du même laurier que celui dont je parlais l'année dernière.
Ma précédente demande concernait un petit laurier rose en pot. Celui-ci atteint 1 mètre environ et il est assez fourni en feuillage et en bourgeons. Je vais donc l'arroser plus. En été, faut-il l'arroser tous les jours ou tous les 2 jours?
Encore merci.

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: LAURIER ROSE - Boutons qui ne s'ouvrent pas

Message non lu par mimine_bio » lun. 9 juin 2014 22:11

Tout dépend de la terre et des conditions climatiques.

Le principe est de maintenir la terre humide.

Peut-être l'avez-vous déjà fait mais un paillage au pied permet de conserver la fraîcheur de la terre.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 82 invités