ARBRE DE JADE - Feuilles qui tombent [RESOLU]

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
homejardin
Formidable
Messages :6799
Enregistré le :mar. 18 nov. 2008 17:55
Localisation :Jamais très loin...
Contact :
ARBRE DE JADE - Feuilles qui tombent [RESOLU]

Message non lu par homejardin » jeu. 27 mai 2010 19:08

1 internaute a écrit le 27 mai 2010 à 18h40 :

CRASSULA OVATA

Bonjour,

On m'a donné une très belle bouture de cette plante il y a un an, tout allait bien pour elle.

Elle est à l'intérieur de ma maison, dans le salon, et j'ai eu l'idée de la mettre dehors quelques heures au soleil de l'est.

Pensant qu'elle avait soif j'ai arrosé sans trop, et voilà que toutes les feuilles tombent.

Je suis déçue, je pense qu'elle n'a pas aimé ? Quoi, je ne sais.

Comment la récupérer comme avant ?

Merci de votre réponse.

LOISE (Seine Saint-Denis - 93)

ARBRE DE JADE - Feuilles qui tombent [RESOLU]

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: ARBRE DE JADE - Feuilles qui tombent

Message non lu par mimine_bio » jeu. 27 mai 2010 19:24

Bonsoir et bienvenue sur Homejardin,

Ce qui a surtout "surpris" votre crassula ovata c'est le changement brutal d'atmosphère car il a eu très chaud tout d'un coup sans avoir eu le temps de s'acclimater (choc thermique).

Laissez bien sécher la terre avant d'arroser de nouveau.

Si des branches sont vraiment dénudées, vous pouvez les couper un peu, cela facilitera les nouvelles pousses.

Il faut également commencer à lui faire des apports d'engrais, tous les quinze jours. Les engrais pour bonsaïs réussissent très bien aux crassulas.

Avec ce simple traitement votre plante devrait reprendre vie rapidement car c'est une robuste.

Une astuce pour multiplier votre plante est de récupérer les feuilles qui tombent et de les déposer simplement sur de la terre, elles créent des boutures qui s'enracinent assez facilement.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 27 invités