MURIER - Conseils de culture

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

aconit48
Participant(e) actif(ve)
Messages :21
Enregistré le :lun. 8 sept. 2014 18:22
MURIER - Conseils de culture

Message non lu par aconit48 » ven. 31 oct. 2014 05:50

Bonjour,

Voila, je viens d'acheter un murier remontant sans epines de variété rubens. La première remarque que j'ai eu c\'est qu'il était en debut de végétation et avait une tige morte et une tige en début de vegetation.
Je voudrais savoir si je le laisse pousser, car les premières gelées seront bientot là, et quand pourais-je le palisser, maintenant ou au printemps ? Quelques explications en plus de la fiche seraient les bienvenues.

Merci.

MURIER - Conseils de culture

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: MURIER - Conseils de culture

Message non lu par mimine_bio » ven. 31 oct. 2014 11:29

Bonjour,

Que dire de plus que ce qui est inscrit sur la fiche du mûrier :
Pour favoriser la ramification et le développement, à la plantation rabattre à 30 cm environ du sol.

Conserver, la première année, 4 à 5 tiges en choisissant les plus vigoureuses ; les années suivantes laisser 6 à 7 tiges.

Il faut palisser régulièrement au fur et à mesure de la croissance.
Donc :

Non, il ne faut pas le laisser pousser maintenant mais le rabattre à 30 cm puisque vous venez de le planter.

Quant au palissage, il sera à effectuer au fur et à mesure de son développement. Bien sûr il faut attendre un peu car, une fois rabattu, il sera de petite taille.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités