chlérodendron

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

kikita31
Promeneur (euse)
Messages :8
Enregistré le :mar. 10 avr. 2012 17:44
chlérodendron

Message non lu par kikita31 » mer. 13 mai 2015 20:32

Bonjour,

Je veux donner des nouvelles du chlérodendron que j'ai déplacé et que j'ai surement fait souffrir mais les bons conseils de Mimine m'ont permis de le sauver. Il est bien reparti, seule une branche a séché. Quels conseils pouvez-vous me donner pour le maintenir en très bon état de santé surtout que nous avons eu un mois d'avril et mai avec des températures assez chaudes. A quelle cadence dois-je l'arroser etc....
Quant au grenadier molla de Elche : il est magnifique et cette année il a donné 6 fleurs. Même si je ne mange pas de grenade cette année je suis assez satisfaite d'en avoir planté un.
Merci pour tous vos conseils
kikita 31

chlérodendron

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: chlérodendron

Message non lu par mimine_bio » mer. 13 mai 2015 22:18

Bonsoir,

Merci pour le suivi. Nous sommes ravis que les nouvelles soient bonnes.

Pour maintenir le clérodendron en bonne santé il faut désherber régulièrement son pied car il n'aime pas la concurrences des mauvaises herbes.

Les arrosages doivent être réguliers car il n'aime pas a sécheresse. Difficile de vous donner une fréquence car beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte. Il faut en fait que vous mainteniez la terre légèrement humide.

La grande astuce est d'installer un paillage. Nous seulement il vous évitera des corvées de désherbage mais en plus il conservera la fraîcheur de la terre.

Pendant tout l'été il n'y a rien d'autre à faire. Par contre en automne, mettez lui un peu de compost à son pied.

Pour le grenadier la fructification arrive chez les sujets âgés d'environ 4 ans. Par contre c'est un gourmand en eau, il faut l'arroser abondamment et surtout quand il est en fleurs.

Les grenades sont probablement pour l'année prochaine !

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

kikita31
Promeneur (euse)
Messages :8
Enregistré le :mar. 10 avr. 2012 17:44

Re: chlérodendron

Message non lu par kikita31 » jeu. 14 mai 2015 15:41

Merci Mimine pour tous vos conseils et surtout pour la rapidité de vos réponses.
votre site est génial.
A bientôt
kikita31

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 11 invités