CYCLAMENS - Qui les déterre ?

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

pomme verte
Participant(e) actif(ve)
Messages :23
Enregistré le :lun. 21 oct. 2013 14:20
CYCLAMENS - Qui les déterre ?

Message non lu par pomme verte » dim. 13 déc. 2015 09:52

Je viens de planter des bulbes de Cyclamens (peu profond comme il se doit) et je les trouve déterrés à plusieurs reprises ; quelle est la sale bête qui me fait ça ?
Merci pour vos réponses toujours éclairées et pertinentes.
Et bravo pour votre site bien qu'il ne soit pas facile à consulter quand on n'est pas une pro de l'informatique !

CYCLAMENS - Qui les déterre ?

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
vavache1
Webmaster
Messages :2383
Enregistré le :mar. 6 juil. 2010 16:38
Contact :

Re: CYCLAMENS - Qui les déterre ?

Message non lu par vavache1 » dim. 13 déc. 2015 09:59

Bonjour,

Ce n'est pas la première fois que vous "pestez" contre l'organisation de notre site.
N'hésitez pas à nous donner des exemples concrets car justement on nous complimente souvent pour sa simplicité d'utilisation et son caractère intuitif.
Ainsi les végétaux sont classés par ordre alphabétique intégral sans distinction de leur branche, espèce, nature... Nous n'avons pas effectué de recherche mais ne sommes pas loin de penser être les seuls à proposer un tel confort...
Merci pour le retour.
Jamais très loin, mais sonnez fort ou rejoignez-moi sur le SITE

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: CYCLAMENS - Qui les déterre ?

Message non lu par mimine_bio » dim. 13 déc. 2015 10:18

Bonjour,

Je suppose que vos cyclamens sont plantés en extérieur.

Plusieurs bêtes peuvent prendre un malin plaisir à déterrer les bulbes de cyclamen ou autres. C'est le cas par exemple des chats et même des chiens. Les rongeurs les apprécient également bien mais eux ont tendance en plus à les grignoter.

Pour éviter ce problème vous pouvez les mettre dans un panier spécial bulbes en recouvrant ce dernier d'un grillage. Un grillage seul est aussi dissuasif pour les chats et les chiens.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

pomme verte
Participant(e) actif(ve)
Messages :23
Enregistré le :lun. 21 oct. 2013 14:20

Re: CYCLAMENS - Qui les déterre ?

Message non lu par pomme verte » dim. 13 déc. 2015 19:30

Il doit s'agir d'un chat, car ceux que j'ai retrouvés ne sont pas grignotés. Je vais mettre un filet.

Je consulte souvent vos conseils jardin mais, arrivée au bout de la page, je n'arrive jamais à enchaîner sur la suite et dois tout relire, je dois mal me débrouiller...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 44 invités