Hibiscus rosa sinensis

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
Hélios
Habitué(e)
Messages :56
Enregistré le :dim. 7 févr. 2016 20:07
Localisation :Nord-Bretagne
Hibiscus rosa sinensis

Message non lu par Hélios » mer. 17 févr. 2016 08:50

Bonjour,

Une question à propos de mon plant d'hibiscus rosa sinensis qui a passé l'hiver sans problème à la maison, posé sur un lit de cailloux avec de l'eau pour l'humidifier et brumisé tous les jours.
Ce plant dont les tiges mesurent plus de 80 cm a été acheté l'année dernière. Il a fait plusieurs fleurs au cours de l'année écoulée et Il vient d'en refaire une. Mes questions : dois-je le rempoter, car il se trouve dans une espèce de tourbe ? Dois-je obligatoirement le tailler ? J'aimerais qu'il ait une grande taille.
Merci de vos réponses.

Hibiscus rosa sinensis

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: Hibiscus rosa sinensis

Message non lu par mimine_bio » mer. 17 févr. 2016 11:33

Bonjour,

Il est préférable de ne pas rempoter votre rose de Chine maintenant car sa végétation a repris puisqu'elle fait des fleurs, elle est d'ailleurs en avance. Vous pouvez simplement effectuer un surfaçage en changeant les premiers centimètres de terre.

Si vous souhaitez lui garder sa hauteur la taille n'est pas indispensable. Cependant elle permet de mieux ramifier la plante et favoriser la repousse. Elle aide également à obtenir une floraison plus abondante. Par contre il faut être patiente après car il faut attendre environ 4 mois entre la taille d'une tige et la venue des fleurs sur cette même tige. Les fleurs apparaissent sur les pousses de l'année. Vous pouvez faire une taille très douce que sur certaines tiges pour ne pas réduire la taille entière de la plante, c'est un bon compromis qui se pratique souvent.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Avatar du membre
Hélios
Habitué(e)
Messages :56
Enregistré le :dim. 7 févr. 2016 20:07
Localisation :Nord-Bretagne

Re: Hibiscus rosa sinensis

Message non lu par Hélios » mer. 17 févr. 2016 17:09

Merci, Mimine.

Oui, le surfaçage est une bonne idée. Je vais donc raccourcir seulement quelques hauts de branches pour en faire des boutures ;)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 57 invités