Multiplication d'un lobelia cardinalis

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
Hélios
Habitué(e)
Messages :56
Enregistré le :dim. 7 févr. 2016 20:07
Localisation :Nord-Bretagne
Multiplication d'un lobelia cardinalis

Message non lu par Hélios » dim. 28 févr. 2016 17:28

J'ai un lobelia cardinalis en pleine terre qui a fait sa magnifique et très longue floraison rouge l'été dernier et je souhaite le multiplier. J'ai deux questions :
1) Puis-je récupérer les petits rejets (non racinés, j'en ai sorti un) déjà apparus à son pied et les faire raciner dans l'eau ? Ou sinon dois-je diviser la plante avec une bêche ?
2) Si les rejets racinent correctement, puis-je élever la plante dans un baquet (1/2 tonneau) en immersion ou semi-immersion ?

Merci par avance de vos lumières.

Multiplication d'un lobelia cardinalis

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
mimine_bio
Administrateur du site
Messages :9111
Enregistré le :lun. 8 sept. 2008 16:11
Localisation :Champigny sur Marne
Contact :

Re: Multiplication d'un lobelia cardinalis

Message non lu par mimine_bio » dim. 28 févr. 2016 18:32

Re-bonjour,

Il est possible de récupérer les rejets mais à condition qu'ils soient déjà développés avec des racines. Vous pouvez tenter de faire raciner celui que vous avez déjà retiré mais sans garantie.

Par contre vous pouvez sans problème diviser la touffe.

La lobelia cardinalis n'est pas une plante aquatique à proprement parler. C'est une plante de rive, de bord de bassin. Elle aime être dans une terre fraîche et humide mais ne supporte pas d'être immergée.

Nous mettons tout en œuvre pour préparer au plus vite une fiche de culture.

Cordialement.
Donnez-nous votre avis et signez notre livre d'or. Merci par avance.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 40 invités