Arbre de Judée

Ici vous poserez TOUTES vos questions relatives au jardinage. Merci d'être assez précis dans les titres afin de pouvoir obtenir des réponses adaptées.

Modérateur :mimine_bio

Avatar du membre
Frédéric DUBOIS
Participant(e) actif(ve)
Messages :24
Enregistré le :lun. 16 mai 2016 10:23
Localisation :Briançon, Hautes-Alpes, 05100
Arbre de Judée

Message non lu par Frédéric DUBOIS » dim. 22 mai 2016 23:59

Un dernier post pour ce soir avant de rejoindre ma Morphée ...
Nous avons reçu en cadeau de la part de nos chers voisins un Arbre de Judée.
Je lui ai trouvé une place au soleil avec un passage au vent ...
J'ai fais un trou en conséquence, au moins 60X60, j'ai mélangé du terreau et de la terre végétale, j'ai plongé son gros pot dans une bassine d'eau de pluie, je l'ai retiré de son compartiment, j'ai retiré la mousse qu'il avait sur la motte, j'ai légèrement casser la motte mais je ne sais pas s'il fallait la casser davantage ?
Et je l'ai placé dans son joli trou, j'ai fais un puits autour et je l'ai arrosé d'eau de pluie .
Pensez-vous qu'à Briançon, cet arbre peut se développer correctement. Il y avait un doute chez le pépiniériste qui est d'Embrun, d'après ce que nous ont dit nos voisins, ... "à Embrun il prend bien, mais à Briançon il faut voir" aurait-il dit.
Auriez plus d'infos de votre côté ?
Et dois-je lui apporter tout de suite un engrais ?

Merci par avance pour vos contributions.
Bien à vous.

Arbre de Judée

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Hélios
Habitué(e)
Messages :56
Enregistré le :dim. 7 févr. 2016 20:07
Localisation :Nord-Bretagne

Re: Arbre de Judée

Message non lu par Hélios » lun. 23 mai 2016 08:27

Bonjour,
Je viens mettre encore mon grain de sel. ;) Home Jardin est très bien fait :D , car en plus du forum où l'on peut poser plein de questions, il y a un site avec une liste de plantes classée en fonction du nom populaire :

http://www.homejardin.com/vegetaux_fich ... etaux.html
Et en cherchant "arbre de Judée", on peut lire ceci :

http://www.homejardin.com/arbre_de_jude ... strum.html
Sur internet autrement, la rusticité est décrite comme variable selon les variétés. Certains résistent jusqu'à -25°, tout dépend de celle que tu as plantée. Demande à ceux qui te l'ont donné s'ils la connaissent.

PS : sur le site, plein d'autres choses intéressantes à découvrir...

Avatar du membre
vavache1
Webmaster
Messages :2383
Enregistré le :mar. 6 juil. 2010 16:38
Contact :

Re: Arbre de Judée

Message non lu par vavache1 » lun. 23 mai 2016 08:52

Bonjour Hélios,

Alors là, vous nous comblez ! :D :D :D

Non seulement vous intervenez à bon escient, mais en plus vous faites la promo de homejardin (en un seul mot s'il vous plait, je sais c'est une hérésie mais en séparant les mots nos positions dans les moteurs sont moins flatteuses).

Bravo encore pour la clarté de vos explications, je ne doute pas que notre ami Frédéric en tirera partie.

Bonne journée à vous deux.
Jamais très loin, mais sonnez fort ou rejoignez-moi sur le SITE

Avatar du membre
Hélios
Habitué(e)
Messages :56
Enregistré le :dim. 7 févr. 2016 20:07
Localisation :Nord-Bretagne

Re: Arbre de Judée

Message non lu par Hélios » lun. 23 mai 2016 11:13

OK pour HOMEJARDIN en un seul mot. Je le mentionnerai dans chaque message ! :lol:

Avatar du membre
Frédéric DUBOIS
Participant(e) actif(ve)
Messages :24
Enregistré le :lun. 16 mai 2016 10:23
Localisation :Briançon, Hautes-Alpes, 05100

Re: Arbre de Judée

Message non lu par Frédéric DUBOIS » lun. 23 mai 2016 11:20

Bonjour à tous
je suis passé ce matin mais je n'ai pas eu trop de temps pour tout d'abord remercier Hélios pour ces explications, ce qui m'a permis de suivre le lien pour lire cet article grâce auquel j'en ai appris beaucoup sur les arbres de Judée.
Il est vrai que je dis toujours que je vais avant tout regarder sur Homejardin mais pour le moment je ne consulte pas trop le site mais principalement le forum et que par courtes étapes ...
J'ai aussi oublié de dire à Vavache1 que j'avais bien reçu son mail dernièrement qui m'explique en détail ce qu'il ne fallait pas faire et effectivement, je suis désolé d'avoir donné "du fil à retordre" à ce sympathique Vavache1 pour découper mes messages ... Je ne sais pas pourquoi j'ai "balancé" tout au même endroit :?
Je n'ai plus qu'à y veiller sinon il va sévir ;)
Voila Vavache1, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur et je vais tenter d'en tirer partie, Regadez ! Je commence bien
Vive Homejardin.com ! (sans séparer les mots).
Merci sincèrement à vous .

Bien amicalement.


[Rectifié pour fautes lourdes lundi 23 mai à 12:27] arf' si je cherche bien je vais en trouver d'autres
Modifié en dernier par Frédéric DUBOIS le lun. 23 mai 2016 12:27, modifié 2 fois.

Avatar du membre
vavache1
Webmaster
Messages :2383
Enregistré le :mar. 6 juil. 2010 16:38
Contact :

Re: Arbre de Judée

Message non lu par vavache1 » lun. 23 mai 2016 11:32

:lol: :lol: :lol:

Vous êtes décidément inénarrables tous les deux... Et on adore ça. ;)
Jamais très loin, mais sonnez fort ou rejoignez-moi sur le SITE

Avatar du membre
Frédéric DUBOIS
Participant(e) actif(ve)
Messages :24
Enregistré le :lun. 16 mai 2016 10:23
Localisation :Briançon, Hautes-Alpes, 05100

Re: Arbre de Judée

Message non lu par Frédéric DUBOIS » lun. 23 mai 2016 12:44

Et je pense que l'on peut mieux faire pour se rendre encore plus inénarrable
Je peux même faire un tuto hors balises affichées pour nous ici :)
Mais promis, je n'en abuse pas !!
Je termine avec une pub encore mieux dirigée pour Homejardin
Homejardin.com.

Et en plus je suis un comique, vous y gagnez vraiment à m'avoir parmi vous, sans prétention aucune !

Bon, je ne m'en servirai pas s'il ne le faut pas, c'est juré Monsieur Vavache1

Avatar du membre
Hélios
Habitué(e)
Messages :56
Enregistré le :dim. 7 févr. 2016 20:07
Localisation :Nord-Bretagne

Re: Arbre de Judée

Message non lu par Hélios » lun. 23 mai 2016 13:11

Eh bien tant mieux si on parle jardin en s'amusant, ça n'enlève rien à l'utilité de la chose.
Vavache serait-il un homme ? Le pseudo ne le suggère pas, mais va savoir. :roll:
Frédéric, ça donnerait quoi un tuto hors balises, STP ?
Je retourne à mon désherbage :evil:

Avatar du membre
Frédéric DUBOIS
Participant(e) actif(ve)
Messages :24
Enregistré le :lun. 16 mai 2016 10:23
Localisation :Briançon, Hautes-Alpes, 05100

Re: Arbre de Judée

Message non lu par Frédéric DUBOIS » lun. 23 mai 2016 15:12

héhé, Bonjour Hélios et merci pour tes interventions.
Je veux dire par "hors balises" celles qui sont affichée et utilisables, les balises BBCODES, ici sur ce forum.
J'en ai utilisé d'autres que je connais qui permettent de mettre de la couleur, de faire un lien sur une image ou un nom et bien plus ... des balises qui sont accessibles à tout le monde en fait mais qui ne sont pas visibles ici mais pas bloquées non plus.
Je ne connais pas ce type de forum mais j'ai simplement essayé de les passer..
J'ai tout en mémoire et bien d'autres choses encore qui relève plutôt du codage.
Quant à faire un tuto pour cela, c'était une façon d'aborder mon petit délire pour Monsieur Vavache1 parce que c'est bien d'un Monsieur dont il s'agit, d'après ce que j'ai cru comprendre dans un précédent et déjà lointain message. :)

Au plaisir Hélios !
Bien amicalement

Avatar du membre
vavache1
Webmaster
Messages :2383
Enregistré le :mar. 6 juil. 2010 16:38
Contact :

Re: Arbre de Judée

Message non lu par vavache1 » lun. 23 mai 2016 16:14

Hélios ou l'hôpital qui se fiche de la charité :roll: Rappelez-moi qui était Hélios dans la mythologie ? :lol: :lol: :lol:

Bravo Frédéric, vous êtes plus perspicace que Mademoiselle Hélios... Ou avez davantage de mémoire. ;)

Intéressante proposition que ces balises, mais déjà que je m'embrouille les pinceaux avec les choses les plus basiques je suis hostile à toute évolution :mrgreen: je tiens à ma place ici. :?
Jamais très loin, mais sonnez fort ou rejoignez-moi sur le SITE

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 55 invités